dimanche 27 décembre 2015

Les pros du ménage

Bon, alors, ok, ça fait un peu feignasse. Avant mon Bibi, je m'en sortais, j'arrivais à peu près à repasser régulièrement mon linge. Mais depuis qu'il a à peu près un an, on a décidé d'arrêter, par faute de temps. Le linge passe du séchoir au pliage et à l'armoire. Et si vraiment on doit avoir un truc nickel, on le repasse. Avec Mini Miss, on n'arrive plus toujours à plier toutes les lessives dès qu'elles sont faites, un gros tas de linge s'accumule jusqu'au week-end (au mieux), donc, bon... On n'est pas prêt de retrouver du temps pour s'en occuper.

Bref. Ce matin, puisqu'on faisait notre troisième repas de Noël (oui oui, c'était le dernier !), j'ai repassé les robes et autres chemises. Mon Bibi est arrivé, m'a regardé, a regardé le fer à repasser, et m'a demandé :
- C'est au monsieur, le truc là ? (Le monsieur, c'est l'ancien propriétaire de notre maison, qui nous a laissé par-ci par-là quelques trucs, du genre une pelle, une balayette...).
Bon, ben... je me suis sentie honteuse...
- Non, c'est à nous, c'est notre fer à repasser.
- Ah. Et on l'avait déjà quand on habitait à Forcelles ?
- Euh... Oui. On l'avait aussi quand on habitait à Longuyon et quand j'habitais à Nancy avec papa.
- Ah ben je l'avais jamais vu moi !

Voilà voilà voilà...

mercredi 16 décembre 2015

Vous la connaissez...

... la couillonne qui pose une feuille sur sa porte d'entrée avec écrit : "Ne pas sonner, merci, les enfants font la sieste.", et qui, en attendant que le livreur cherche le colis dans sa camionnette, s'appuie sur le bord de la porte et... appuie sur la sonnette ?...

Voilà, ça, c'est fait.

Et sinon... J'ai trop hâte que Mini Miss ouvre son cadeau de Noël (j'avais déjà bien envie de le sortir, là ! J'ai "juste" vérifié que rien n'était abîmé, je me suis retenue, mais... ça me démangeait d'en voir plus !)

Enfin, avant Noël... y'a les livrets... je n'en ai encore pas rempli un... :s

lundi 14 décembre 2015

Nos élèves

A la maison, les discussions du repas de midi (ben oui, le repas en commun chez nous, c'est celui de midi, le soir mon chéri n'est pas là, il travaille) tournent forcément beaucoup autour de "nos élèves". Mes élèves à moi, ceux de ma classe, et les élèves de mon chéri à qui il apprend à jouer au tennis.

Depuis qu'il sait parler, mon Bibi invente des jeux où il prépare du travail pour "ses élèves". Forcément, il imite.

Alors, aujourd'hui, terrassé par une scarlatine (enfin moins terrassé qu'hier, où il n'a pas quitté le canapé et a fait des siestes sans qu'on n'ait à demander et encore moins à se fâcher (ça fait drôle, je vous jure !)), il n'était pas à l'école. Il a passé la journée à me demander : "Ils font quoi à cette heure-ci, mes élèves ?" en parlant de ses copains... Et on a beau lui expliquer que ce ne sont pas SES élèves mais ceux de maîtresse V., que pour lui ce sont ses copains, il n'en démordait pas : "Tu crois qu'ils font la sieste, là, mes élèves ?"

A craquer, non ?

jeudi 10 décembre 2015

C'te nouvelle !

Ayé !!! Enfin !!! Youhou !!! Joie, sauts de cabris et triples saltos arrières dans la piscine,

ON A INTERNET !!!

Nous sommes le 10 décembre, nous sommes propriétaires depuis le 9 septembre, nous avons fait venir le premier technicien pour être sûrs d'avoir internet à notre déménagement dès le lendemain de la signature. Je vous laisse calculer...

Après un nombre incalculable d'appels, de techniciens qui se déplacent et qui se renvoient la balle à tour de rôle, ce matin sont venus en même temps un technicien de Free et un de "l'opérateur historique" (qu'y disent. Trou de balle, que j'dis. Oui. D'abord.).

Et... et... ben... le trou de balle s'était bien planté dès le début... Ils ne nous ont pas donné le bon numéro de téléphone qui correspondait à notre ligne... Tout ça pour ça... Octobre, novembre, décembre... 3 mois pour se rendre compte qu'ils ne nous avaient pas donné le bon numéro (le pire c'est qu'ils nous l'avaient déjà dit vers fin septembre... Mais on pensait qu'après tous les coups de fils et techniciens déplacés (pas gratuitement quand c'est des techniciens de Trou de balle, alors que ceux de Free, oui), ils avaient réglé le problème. Bref... On n'a plus l'intention de déménager, mais si on avait à le faire, on ne passerait plus jamais par eux.

Et sinon, la bonne nouvelle du jour... c'est qu'ON A INTERNET !!! :-)