jeudi 29 mars 2012

Découverte basque

Ce soir, j'ai découvert un plat basque. Enfin, quand je dis j'ai découvert un plat basque... J'ai utilisé une recette marmiton, je l'ai faite moi-même, et avec des piments qui n'étaient même pas d'Espelette (j'en n'avais pas d'abord). Mais en tout cas, l'intitulé de la recette est basque. Ca s'appelle l'axoa de veau.


Eh ben c'est hyper bon, je vous le conseille ! Et moi, j'en referai !

3 commentaires:

  1. J 'adoooooooooooooooooore !
    J'ai découvert ce plat dans le pays il y a tout juste un an, cuisiné par une authentique Basque chez qui nous logions en chambre d'hôte. Les pommes de terres étaient rôties et servies à part.
    Bien sûr, j'ai fait la fière en refaisant ce plat pour des amis. Le plus difficile est d'avoir du piment doux, vert ! (J'en ai trouvé au "souk" de la rue saint Nicolas à Nancy mais on en trouve ailleurs...)
    Quant au piment d'Espelette, tu devrais absolument en avoir dans ton étagère à épices. C'est bien meilleur que le poivre. Celui que l'on trouve dans les grandes surfaces est exactement le même que celui que j'ai rapporté d'Espelette.

    RépondreSupprimer
  2. Dans la recette, ils disaient de faire les pommes de terre à l'eau. Je les ai fait cuire avec la viande, moi.
    Pour le piment, j'ai encore quelques petits piments oiseaux qui commencent à se faire vieux à terminer alors j'ai mis ça. Après je rachèterai des piments d'Espelette ! ;-)

    Et sinon, je reconfirme que j'en referai, monsieur a adoré aussi (et il n'a aucun intérêt à me lancer des fleurs pour rien, je suis déjà avec lui !^^), je comptais en garder pour avoir un plat préparé en plus dans le congèl, mais il ne reste plus rien !...

    RépondreSupprimer