vendredi 17 février 2012

Ma première ciste !

Cet après-midi, j'ai trouvé ma première ciste !

Quoi ? Qu'est-ce que c'est ? Ah oui, faut ptet que j'explique...

Alors, il y a quelques mois, j'ai découvert, je ne sais plus dire comment (par internet ? à la télé ?... ma mémoire flanche...) une sorte de jeu de piste, les cistes. Il suffit de se rendre sur le site internet cistes.net, de chercher dans la liste des cistes l'énigme qui vous intéresse (elles sont rangées par département, alors bon, c'est un peu long de fouiller la liste de toutes les cistes du département, mais en même temps, ça peut donner envie d'aller voir des coins qu'on ne connait pas, aussi !), de lire l'énigme, et de partir à la recherche de la ciste, une petite boîte qui contient un petit carnet et quelques objets.

Cet après-midi, j'étais toute seule chez moi, et je comptais bien aller me balader un peu dans mon village. Malheureusement, pour les photos avec le dégel, c'est loin d'être aussi beau que le week-end dernier. Mais, avant de partir, j'ai eu l'idée de retourner voir sur ce site, que j'avais gardé dans mes marques-pages au cas où, et j'ai eu la surprise de trouver une énigme évoquant mon village. Ni une ni deux, j'ai pris un petit objet, un crayon, et je suis partie à sa recherche. Bon, connaissant l'endroit, je n'ai pas eu bien longtemps à chercher. Mais c'est pas grave, je suis ravie que la première ciste que j'ai trouvé soit dans mon village. A vrai dire, je n'y croyais pas trop, puisqu'elle avait été posée en 2006. Je pensais que depuis, elle aurait disparu. Mais non, elle était là : une petite boîte avec un carnet, sur lequel j'ai laissé un petit mot, et quelques petits objets. J'en ai pris un et laissé le mien à la place, avant de réinstaller la ciste pour que personne ne la trouve par hasard.

C'était facile, mais j'adore le principe ! Aujourd'hui, je n'ai pas eu le choix, je n'avais pas de voiture, mais la semaine prochaine, je file à la recherche des autres cistes des environs !

8 commentaires:

  1. super sympa ça en effet et bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que j'arrive à en trouver des plus compliquées, maintenant !^^

    RépondreSupprimer
  3. Ouais ! Et une nouvelle ciste ! Cette fois-ci plus compliquée parce que pas du tout chez moi ! Merci à mon chéri qui a réussi à débloquer la pierre gelée derrière laquelle elle était cachée ! ;-) ♥

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai fait quelques unes par chez moi. Ça plait beaucoup aux enfants car ça donne un but à nos promenades.

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair ! Je ne peux plus faire de longues balades, mais au moins quand il ne fait pas super beau, ça donne une motivation pour sortir quand même !

    RépondreSupprimer
  6. Certaines sont très difficiles à résoudre car très techniques ou historiques.
    D'autres à portée des enfants... ils adorent !
    Surtout, prévoir un tout petit objet !...

    RépondreSupprimer
  7. Et deux de plus ce matin ! Pas près de chez moi non, c'est en vacances dans les Vosges ! Mais dès demain je m'attaque au Saintois !

    RépondreSupprimer