vendredi 4 septembre 2009

Premières véritables impressions

Bon allez, oui, c'est mes élèves. D'accord, j'accepte. Mais quand même ! Y'a un gouffre entre des CE2 et des CP-CE1 !... Même si mes CE2 de l'an dernier n'étaient pas franchement autonomes, là, c'est carrément pas du tout ! Des exemples ? Ben... quand ils ont fini un travail. CP ou CE1 (qui étaient déjà des CP dans un cours double, pourtant !), même si j'ai dit et répété comment il fallait s'occuper quand on avait fini, même s'ils ont tout compris et qu'ils m'ont répété, ben ils peuvent pas s'empêcher de se lever : "Maîtreeeeesssse ! J'ai fini, regarde !" Alors bon, soit, c'est pas trop dérangeant. Soit, comme disait mon homme, ils veulent prouver qu'ils ont bien fait, me montrer qu'ils ont travaillé. Mais quand je suis en plein travail avec l'autre groupe et qu'ils viennent m'interrompre toutes les minutes, c'est fatigant, à la longue... Je ne sais pas trop si j'arriverai à faire cesser ça, ils ont l'air tout étonnés quand je les renvoie à leur place... du genre : "La maîtresse, elle s'en fout que j'ai bien travaillé". Alors bon, quelque part, c'est gênant, parce que non, je ne m'en fous pas. Il faut seulement qu'ils comprennent que je regarderai plus tard, c'est tout. Est-ce que c'est moi qui exagère, et qui en demande trop pour leur âge ?... Mystère...

Sinon, que dire ?... Ah oui ! J'ai fait arts visuels aujourd'hui. Un peu les boules, d'autant que tout n'était pas prêt à l'heure, qu'il a fallu que je finisse de préparer la peinture, les rouleaux, le papier journal pendant qu'ils bossaient. Et que l'an passé, j'ai dû faire 3 fois de la peinture, j'ai vite compris ma douleur et vite arrêté, tellement ils avaient du mal à ne pas en mettre partout et à ranger et laver le matos à la fin... Et finalement... là, c'était génial ! Malgré la précipitation, j'ai eu le temps de tout faire dans le temps prévu, nettoyage compris, c'était nickel, pas une trace au sol alors que justement, on peignait par terre sur une feuille géante, vraiment extra ! Voilà donc une chose de positive : je ferai plus d'arts visuels avec eux que l'année dernière, vu que je sais que ça se passe bien.

Au fait, j'ai reçu ma commande ! Heureusement, d'ailleurs, sinon j'aurais encore dû aller piquer une feuille géante pour peindre (pas sûre que je l'aurais trouvée quelque part, d'ailleurs :s). En fait, je ne sais pas si c'est la librairie ou le transporteur, mais sur les cartons, c'était écrit : "livraison rentrée : 03/08/09"... Alors forcément, le livreur, en se pointant le 3 août a trouvé porte close. Du coup, il s'est pas embêté, il a ramené le tout, pour le livrer... un mois plus tard. Enfin, tant pis, ce qui compte c'est que maintenant, j'ai mon matos. Reste à ouvrir les cartons, vérifier qu'il y a bien tout (j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de peinture, déjà, ça commence mal...), et tout ranger. Puis préparer les cahiers, la feuille de présentation, les protèges-cahiers.... Et enfin, rendre tout ce que j'ai emprunté. De quoi m'occuper tout le week end !!

D'ailleurs, je devrais ptet m'y mettre un peu ce soir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire