lundi 21 février 2011

Quand la punition, ça a du bon

Je n'aime pas donner des lignes bêtes et méchantes, quand je mets des punitions. Je donne des lignes quand même (ça ne fait pas de mal pour l'écriture, d'autant que si c'est mal écrit, je fais refaire (qui a dit que j'étais une maîtresse sadique ? J'attends !...)), mais dans mes lignes à moi, il faut réfléchir, parce qu'il faut les compléter. C'est du genre : "Je ne dois pas pousser mes camarades parce que...", et une fois que c'est complété, il faut recopier.
Mais je viens de découvrir qu'outre le fait de réfléchir et d'écrire, mes punitions ont une autre vertu. L'autre jour, une de mes élèves devait écrire "parce que" au tableau. Mais elle ne le savait pas... C'est alors que le doigt d'un de mes souvent punis se lève :
- Moi, je sais comment ça s'écrit, "parce que" !
- Ah oui ? C'est très bien !
Haussement d'épaules, petit sourire en coin, et :
- Bah oui, "Je ne dois pas faire blablabla, PARCE QUE ..."
Comme quoi... y'a même de l'orthographe, dans mes punitions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire