samedi 1 septembre 2012

La Pucelle et le Démon

En ce moment, je lis La Pucelle et le Démon, de Benedict Taffin.


Enfin, je lis... je re-re-relis... Comment puis-je le re-re-relire (voire même plus, non ?) alors que j'ai plus une seconde à moi et qu'il est sorti en juin ? Très bonne question ! :p

Et la réponse est : parce que j'ai eu la chance de faire partie des touts premiers lecteurs (des deux premiers, non ?), quand ce livre n'était encore qu'un fichier informatique. J'ai pu ainsi voir comment un livre se créait, et aider (un peu, je n'ai pas fait grand chose) son auteur à construire son intrigue. Même que je suis citée à la fin, dans les remerciements (si, si, "Aline", c'est moi ! En deuxième de la liste en plus ! *Trop fière*).

Bon alors, inutile de vous dire qu'il est trop bien, ce livre. Parce qu'il l'est. Je ne vous raconterai pas son histoire, surtout parce que je trouve que le résumé de la quatrième de couverture, qu'on voit partout sur le net, dévoile déjà toute l'intrigue. Ca gâche un peu le premier chapitre. Je trouve.

Mais moi, j'ai bien failli en gâcher ma première lecture (enfin ma première lecture en tant que livre et pas en tant qu'ébauche de livre). Parce qu'en commençant, j'avais envie de reprendre les premières versions pour comparer, comme je le faisais quand j'aidais Bénédicte. Sauf que là... c'est trop tard, de toutes façons !^^ Et puis, le déménagement m'a aidée à ne pas faire cette bêtise : le classeur dans lequel les premières versions sont rangées était encore en cartons quand j'ai commencé. Maintenant il est sorti. Il faut que je me maîtrise, et que je ne l'ouvre pas...

En tout cas, merci encore Bénédicte, de m'avoir offert ce cadeau. J'ai adoré savoir que j'étais la première (enfin la deuxième) à le lire, et le voir en vrai maintenant, c'est trop chouette ! Merci !

3 commentaires:

  1. Merci à toi, Aline, de m'avoir lue et relue tant de fois et de m'avoir aidée à concrétiser ce projet. Sans toi, ce roman ne serait pas entre tes mains. :)

    De gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. participer à un projet d'édition
    c'est comme aider à mettre un enfant au monde
    ça me donne envie de le lire aussi

    RépondreSupprimer