jeudi 16 octobre 2014

Rien ne les choque

L'autre jour, en CE1. Agacée de répéter deux trois quatre cinq fois par MINUTE à mes élèves de se tenir bien en classe, j'ai craqué. J'ai pris ma chaise, l'ai mise bien en évidence devant tout le monde, et me suis assise. Un pied sous les fesses, l'autre sur la chaise, jambe repliée avec les bras autour. Et j'ai attendu. Attendu. Attendu...

Au bout d'un moment, ne voyant pas de réaction, je leur ai demandé si rien ne les choquait.
- Ben... nan...

Ah...
- Vraiment, vous ne voyez pas quelque chose de bizarre, de pas normal ?
- Euh...

Bon, bon, bon...
- Vous avez déjà vu une maîtresse installée comme ça en classe ?
- Oh ben oui !

Mon oeil !!

Vraiment, on doit TOUT faire à la place de leurs parents, vraiment TOUT ?

Bon, ce qui m'a rassurée, c'est que dans la classe d'aujourd'hui, je n'ai eu à répéter de se tenir correctement que trois fois dans la JOURNÉE, et que sans même que je n'aie à m'asseoir de cette façon, ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais, JAMAIS vu une maîtresse assise autrement que les fesses sur la chaise et les pieds posés par terre. Ouf !

1 commentaire: