jeudi 6 novembre 2014

Noël en vue

J'en connais un qui risque de trouver le temps long d'ici là... On n'a pas la pub dans notre boîte aux lettres (notre voisine, si mais nous, non. Pas compris pourquoi moi), et pourtant on se retrouve avec deux exemplaires à la maison... L'un emprunté à nounou lundi soir et l'autre embarqué de chez mes parents ce soir. Je sais pas ce qu'on y trouve, mais ça a l'air drôlement intéressant en tout cas !!


Enfin, si je sais. Un truc qui me chagrine. En le feuilletant, on est tombés sur une guitare. Mauve. 
"Là c'est une guita pou les filles, ah oui !
- Ah bon ? Pourquoi pour les filles ?
- Paque l'elle est rose, les guita roses c'est pou les filles !
- Et les garçons, ils n'ont pas le droit de jouer de la guitare rose ?
- Non, les gartons y zont des guita euh... euhm... vetes !"
Je ne sais pas qui lui a mis ces idées là dans la tête... Certainement pas moi, qui lui a fait parvenir par le "PouNouel" une cuisine l'année dernière et qui lui ai prêté mes poupées pour qu'il joue chez mes parents, mais bon... Comme quoi, on pourra toujours essayer de faire ce qu'on veut, la pression de la société sera toujours la plus forte... Il faut dire que sur la page, ils en rajoutent au taquet : fond rose, gamines aux cheveux longs qui se trémoussent, petits coeurs et autres papillons, tout y est !

4 commentaires:

  1. Eh éh, ça a marché !

    Et sinon, ben... j'en connais une encore plus impatiente que lui... je viens de passer plus d'une heure à fignoler sa liste de Nouel... au lieu de corriger mes cahiers !...

    RépondreSupprimer