mercredi 29 juillet 2015

J'suis perdue !

Bon, bon, bon...

C'était bien beau, ces six mois sans travailler, mais là... Je ne sais pas du tout comment m'y prendre... Par où commencer, quoi faire... Quelle est la priorité ? Réfléchir à l'organisation de la classe, à l'emploi du temps ou d'abord s'occuper de la programmation et des progressions ? Quel matériel pour quelles matières ? Quelle forme de cahier journal ?...

Depuis trois ans que je "bouche-troute", me voilà paumée... Pour cette rentrée post-Mini Miss, je vais me retrouver à plein temps dans une nouvelle école, où j'aurai zéro collègue et trois niveaux : CE2, CM1 et CM2. C'est ce que je voulais, c'est ce que j'ai demandé, c'est ce qui me motive à "abandonner" mon bébé chez la nounou, mon grand à l'école (déjà !!) pour reprendre en septembre, mais... Là, franchement, je suis perdue. C'est le flou total ! Pourtant il faut que je m'y mette dès maintenant parce que la rentrée va être chargée...

Allez, au boulot ! Ce n'est qu'une questions d'heures perdues et après ça ira tout seul ! (Ou comment se motiver soi-même...)

1 commentaire:

  1. mais oui mais oui bonne motivation et zondes qui marchent car ça m'a fait me trainer jusqu'à l'ordi
    donc tu vas y arriver
    et oui( je sais ) on n'est que le 29 juillet
    commencer par les I.O ?
    le programme

    les progressions programmations peut être
    feuilleter des livres
    qui vont te faire tilt et conduire à d'autres tillts etc
    et peu à peu le train va s'enclencher

    voir les ressources le matériel ensuite aussi

    COURAGE

    RépondreSupprimer