mardi 22 septembre 2015

Grosse fatigue

Oui, je sais, je râle encore après ça, mais il faut dire que l'an dernier, à cause de ma Mini Miss (grâce à ma Mini Miss, devrais-je dire), je n'ai eu qu'une demi-année pour m'y habituer...

JE HAIS LES NOUVEAUX RYTHMES !!!

Et ce n'est pas qu'à cause de mon confort de vie qui en a pris un sacré coup (genre ce soir, pas d'atelier folk pour moi, faut que je prépare mon mercredi (faut que je prépare mon mercredi, non mais franchement... ça se dit pas, ça. Ça veut rien dire, d'abord, faut que je prépare mon mercredi !)), ni à cause de mes élèves qui sont hyper pénibles l'après-midi. Ni à cause des après-midis trop courts où on passe 2h15 à courir après le temps pour pouvoir tout faire mais que laisse tomber, c'est pas possible, t'y arriveras jamais ! Ni à cause des mes élèves qui ne tiennent plus debout une fois le jeudi matin mais qu'il faut quand même tirer jusqu'au vendredi (en plus de devoir faire la même chose pour soi, tant qu'à faire...)

Non, là je peux me placer du côté de la maman. Et dire que non, franchement, c'est vraiment une connerie.

Déjà mercredi dernier, après deux semaines d'école, Bibi dans la voiture à 11h30 ne pipait mot. Jusqu'au moment où il m'a sorti : "C'était long l'école aujourd'hui !". C'est la première remarque négative qu'il a fait sur l'école depuis la rentrée... Je ne parle pas de son état en fin de semaine dernière... Ce mardi midi, comme souvent, il nous demande ce qu'on va faire "après". "On mange, et pis après je vais chez nounou (oui je sais. Il ne va pas à l'école l'après-midi. C'est pas bien. Ouh c'est pas bien, pour un fils de PE en plus ! Oh non, c'est pas bien. SAUF que chez nounou il dort de 13h30 à 17h (lui qui déteste les siestes et à propos de qui, quand il dormait 3/4h pendant les vacances, on pouvait s'estimer heureux !) et qu'il est quand même vanné. Je sais, c'est pas bien.), je fais dodo, et pis après tu viens nous chercher, on joue, on mange, on va au dodo, et pis après on fait quoi ? - Ben on va à l'école. - Oh non, je veux pas aller à l'école encore. C'est trop long d'aller tout le temps à l'école."

ET je précise qu'il adore aller à l'école. J'ose même pas imaginer dans quel état sont les enfants qui n'aiment pas y aller. Je plains leurs parents.

Cet aprèm, chez nounou, il a donc dormi de 13h30 à 17h30 (réveillé vers 15h par les mirages qui ne pensent pas aux enfants qui font la sieste l'après-midi, il s'est rendormi aussitôt). Et ça n'a pas empêché que ce soir, de 18h à 19h, je n'ai pas pu jouer avec lui. Parce qu'il a piqué une crise de fatigue, à pleurer pendant une heure. Et à me dire : "Je suis fatigué, je suis épuisé..."

Tu m'étonnes. C'est pas normal de faire se lever et travailler TOUS les matins sans interruption un petiot de 3 ans.

A moins que l'objectif serait qu'ils n'apprennent rien d'autre qu'à gérer leur fatigue ? Je me demande...

3 commentaires:

  1. Et voilà, aujourd'hui à la gym, il n'a rien voulu savoir : il était tellement fatigué qu'il a passé l'heure collé à mes bask à regarder les autres jouer sans rien faire. J'étais ravie d'avoir fait 1/2h de route aller et 1/2h de route retour pour ça...

    RépondreSupprimer