jeudi 7 janvier 2010

Je crois que je stresse...

Enfin, je crois... C'est plus une certitude qu'une croyance, à ce niveau, mais bon.

Bon, déjà, désolée pour ce grande vide sans message (s'il peut arriver que j'ai encore des lecteurs... mouais, pas gagné, ça...). 20 novembre. Le dernier message date du 20 novembre... L'abus. A tel point, d'ailleurs, qu'en voulant poster un nouveau message, je me suis demandé deux secondes : "M**** (oui, j'ai voulu écrire mince, mais non,c'est pas précisément le mot que j'ai employé :p), comment on fait pour poster ? Y'a pas de bouton "Répondre"... " Bref. Donc, j'ai beaucoup travaillé (enfin, j'ai fait le strict minimum, quoi, parce qu'une fois passées les 3h de boulot par soir, même si y'aurait encore du travail pour combler plusieurs heures, quand y'en a marre, y'en a marre). Ensuite, j'ai beaucoup stressé, avant les vacances de Noël. Pourquoi juste avant les vacances, sachant que je ne serais inspectée qu'en 2010 ? J'en sais rien... Quoi qu'il en soit, j'ai stressé, et du coup, pendant les vacances, j'ai eu besoin de me reposer. Je n'ai bossé en tout et pour tout qu'un après-midi où je suis allée faire un peu de rangement dans ma classe, et le dimanche juste avant la rentrée pour préparer mon lundi. C'est peu, c'est vrai (j'ai même pas fait mes progressions, mais bon), mais j'avais trop besoin de ne plus penser à l'école. C'était déjà ça, parce que niveau repos, les vacances de Noël, c'est décidément pas le top. Surtout qu'on reprennait le 4 janvier... Dire que l'année prochaine, ce sera même le 3 ! Ca va être insupportable ! Enfin, on n'y est pas encore.

Sinon, j'ai encore été visitée, aujourd'hui. Et moi qui pensais ne pas stresser pour ça... Finalement, je tremblais de froid hier et ce matin, j'ai eu mal au crâne depuis le réveil... puis plus rien l'après-midi. Ca devait encore être une poussée de stress... Eh oui, je me découvre une grande stressée. Me pensais pas comme ça, ça fait peur... Du coup, ça n'a pas été top, ce matin. Pas au mieux de ma forme, y'a quelques trucs que j'ai pas bien géré, et j'avais un léger manque de prép sur une séance... Elle m'est tout de suite rentré dedans ! Enfin, je ne lui en veux pas, elle a raison. Ma séance était foirée. Et pour ce qui est du manque de travail, elle n'a pas tort non plus... J'ai quasiment pas fait de DDM, et ça aussi, elle l'a vu. Et encore... elle n'a pas vu l'anglais... (j'ai fait une séance d'1/2h lundi, c'est tout pour l'instant...). Bref, ça craint. Moi qui aurait aimé être inspectée la semaine prochaine pour enfin être tranquille et passer à autre chose (d'autant que j'ai autre chose à préparer, et de bien plus intéressant, en plus !), mais finalement... Y'a encore du boulot !!

Enfin, assez parlé inspection, je vais encore en rêver la nuit (c'est marrant, d'ailleurs, dans mes rêves, il est sympa l'inspecteur. D'ailleurs, à chaque fois ça se passe pendant la fête du village (le mien, hein, enfin celui de mes parents, pas ce trou où je vis en ce moment !), et du coup, il boit des bières, il joue au fléchettes... bref, inspection cool ! :p). Oui, oui, je sais, j'ai dit que je n'en parlais plus... Donc, pour parler d'autre chose, je suis allée, fin novembre, au salon de la littérature de jeunesse à Montreuil. Et, j'ai adoré ! Forcément, un hall immense comme celui-là, rempli de livres tous plus beaux les uns que les autres, le pied total ! J'ai (forcément) acheté plein d'albums - la valise était lourde pour revenir de Paris, le dimanche soir ! - vu Pef, Jo Hoestlandt, Thierry Dedieu (décidément, qu'est-ce qu'il est sympa, cet auteur ! D'ailleurs, ce coup-ci, il m'a mis une feuille pour essuyer le surplus d'encre sur sa dédicace, histoire que je puisse fermer le livre, et ne pas être obligée de me trimballer avec un livre ouvert pendant une demie-heure en attendant que ça sèche comme au livre sur la place y'a deux ans !), et aperçu plein d'autres encore. Enfin, le mieux de ce week-end, c'était surtout d'y avoir rencontré Bénédicte. D'ailleurs, je loue déjà ma chambre pour le salon 2010, c'est possible ? XD

Allez, zou, sur ce, faut que je file, j'avais dit que je me permettais une petite pause avant de reprendre le boulot, et voilà déjà presque un quart d'heure que je raconte ma vie - fort peu passionnante, pour le reste.

Bises à ceux qui me lisent, et, au fait, bonne année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire