mercredi 21 avril 2010

Collier de nouille ou bouquet de fleurs en papier crépon ?...

Ou là là la question qui tue !!

Bien partie dans mon boulot, hier et ce matin, j'ai préparé une tite feuille avec tous les jours qu'il reste avant les vacances d'été (tiens, j'ai pas compté, d'ailleurs... voyons... 4 fois 10, facile, 40. Moins 2 jours fériés, 38. 38 jours de boulot et c'est les vacances. Ca va passer vite, alors ! - Ouais, Aline, tu repasseras d'ici 5-6 semaines pour voir si ça passe si vite que ça !^^), et donc sur ma ptite feuille, j'ai réussi à répartir à peu près tout ce qu'il me reste à faire du programme (ça va être tendu, je crois... Pas le droit à 1/2 journée de retard...). Enfin, j'ai réussi... Pour les CP. Parce que les CE1, avec les ***biiiiiiipppp*** d'évaluations nationales (ah et oui, y'a mieux : z'ont réussi à me coller un stage en plein pendant cette semaine là... Allez pas chercher, c'est l'inspection, ça. Super fort !!), ça va être chaud de programmer. Enfin, on va faire ce qu'on peut.

Donc, je disais, j'étais super motivée, et je bossais bien. Jusqu'à ce que... Dimanche 30 mai : fête des mères. Badaboum ! *-> Bruit d'Aline qui tombe de sa chaise.*

Non mais c'est pas vrai ! Ca va revenir tous les ans, ce truc ? J'ai déjà donné 2 fois (humm... mon stage de maternelle en PE2 est tombé pile à ce moment là :s) à me trouer la tête pour pondre un truc minable... Enfin, 2 fois en tant qu'enseignante. Parce que bon, j'ai toujours trouvé minable ce qu'on nous faisait faire à l'école quand j'étais petite. Comment ne pas avoir honte d'offrir un collier de nouille ou des fleurs en papier crépon ? Un vrai collier ou des vraies fleurs, ça serait vachement plus classe !

Enfin, pas trop le choix, j'imagine... Je m'en passerais bien, mais j'entends déjà les mamans "Quoi ? Ils n'ont pas fait de cadeau de la fête des mères ? Qu'est-ce que c'est que cette maîtresse qui ne pense à rien ? Déjà qu'elle ne s'occupe que des CP et pas des CE1 !" (Oui, euh... là, j'ai un compte à rendre. J'en parlerai ptet quand je ferai un sujet sur les parents, si d'ici là je n'ai pas été étripée parce que j'ai pas fait de cadeau de la fête des mères !)

Donc, bon gré mal gré, me voilà à fouille internet (c'est long, hein !) à la recherche du truc utile et beau... que je n'aie pas honte d'offrir aux mamans d'élèves de ma classe (sauf celle qui a un CE1 dont je ne m'occupe JAMAIS, rien à faire de ce que pense celle-ci !), et que mes élèves n'aient pas honte d'offrir à leurs mamans, aussi. Dur !

Un pot à crayon décoré en pâte à sel... Un pense-bête ardoise décorée en pâte à modeler durcissante... Humm... Ca fait pas trop cadeau pour une maman, si ? Est-ce que j'aimerais bien recevoir ça si j'avais des enfants ? J'imagine que les enseignantes qui ont des enfants ont un peu moins de difficulté à trouver quoi faire. Enfin, tout au moins à faire une sélection dans tous les trucs minables qu'on trouve pour choisir le moins minable...

Après, c'est sûr, on peut faire des trucs supers. Mais faut avoir un sacré budget pour ça... Budget que je préfère largement consacrer à acheter des livres pour la bibliothèque de la classe que pour faire plaisir aux mamans. C'est un choix.

Un véritable casse-tête... Alors, collier de nouilles ou bouquets de fleurs en papier crépon ?...

8 commentaires:

  1. Et un cadeau comme ce genre de boîte, c'est trop compliqué pour des CP- CE1 ?
    http://www.fiskarettes.fr/wp-content/uploads/2008/05/photos-boite-fete-des-meres.jpg

    Une Hussingeoise !

    RépondreSupprimer
  2. Si j'ai pas le modèle, oui, ça risque d'être compliqué... XD
    Sinon j'ai déjà fait une boîte l'année dernière alors bon...

    Une Hussingeoise... humm... ex PE2E ?

    RépondreSupprimer
  3. Non aucun rapport avec l'IUFM ;-)
    Dommage pour la boîte. Si j'ai une autre idée, je reviendrai poster.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je trouve que t'es chiée parce que notre cadeau de l'année dernière il était sympa.... certes certaines boites étaient pas toutes belles mais ils étaient relativement contents de ce qu'ils avaient fait!

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, mais ça servait à quoi, au juste ? J'essaye juste d'imaginer la maman qui reçoit ça : "Oh, c'est joli tout plein mon chéri ! C'est quoi ?"
    Bah... une boîte...

    Alors d'accord c'était beau (d'ailleurs, la mienne est toujours sur mon bureau), mais je regrette de ne pas avoir trouvé d'objectif à cette boîte... Y'aurait fallu que ce soit une boîte à quelque chose, quoi...

    RépondreSupprimer
  6. Et une boîte dans laquelle ils y glissent un mot pour leur mère ?

    RépondreSupprimer
  7. Je suis partie sur un pot à crayon en pâte à sel : http://www.lavachequireve.fr/articles.php?lng=fr&pg=776#pot

    Bon, ça vaut ce que ça vaut, j'ai essayé chez moi, ça rend assez bien (enfin, je suis pas passée à la phase peinture encore, qui risque de gâcher le tout, connaissant mes talents^^). Ca sera peut-être difficile pour certains, tous n'auront pas la tête de vache, mais c'est pas grave. On trouvera bien des motifs plus faciles à leur faire faire.

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve que ce pot à crayon rend pas mal du tout.
    Bon, que je suis revenu du boulot mercredi, j'ai bien cru que tu avais refait la peinture de l'appart... mais non, c'est simplement le vernis sur la boite à crayon. ;)

    RépondreSupprimer