vendredi 30 avril 2010

Le mouvement... suite

Panique à bord, cet après-midi !

A la récré du matin, avec une collègue, on parle du mouvement. Elle me demande si j'ai participé, et là, je lui réponds que j'ai regardé les postes, et que j'attendais ce week-end pour me plonger un peu plus dedans et pour faire mes voeux. Sauf que... le serveur ferme aujourd'hui à midi, me dit-elle...

Mouarf ! 11h30. Je sors de l'école, rapidement, je suis pressée, le vendredi y'a toujours plein de choses à faire : acheter des légumes sur le marché, puis le pain, puis rentrer manger, et corriger tous les cahiers du jours. Je fais tout ça, et à 12h45, je suis prête. Fatiguée comme je suis, je m'allonge un peu sur le canap, me disant qu'il me reste 1/4h pour me reposer, et que ça tombe bien. Sauf que, tout au fond de ma tête, je sais que j'oublie quelque chose... Mais je n'y prend pas garde (ouais, je commence à me dire que des fois, faut relâcher son cerveau, dans ce boulot, on pense tellement à tout tout le temps, que des fois, faut stopper pour pas devenir fou), je somnole mes 15 minutes, et je file à l'école.

13h15. Dans 5 minutes, les élèves rentrent dans la cour. Je suis de service, c'est moi qui vais ouvrir la grille. Ma collègue passe dans ma classe pour me donner un truc (heureusement qu'elle devait me le donner, d'habitude, elle n'est pas à l'école le vendredi après-midi !), et me dit : "Alors, t'as eu le temps de faire ton mouvement ?" - Blanc. Une petite voix à l'intérieur de moi crie : "Meeeeeeerrrrr... (credi. C'est ce que j'aurais du dire, lundi, quand je me suis rendu compte que mes CE1 attendaient sans rien faire pendant 10 minutes parce que je ne leur avait pas distribué l'exercice. Mais non, j'ai pas dit mercredi, mais l'autre mot. Il était 11h29. Ca les a bien marqués... M'enfin...)

Je file en salle info, sait-on jamais, le serveur est peut-être encore ouvert. Et là coup de bol ! Il y est toujours. Sauf que bien évidemment, j'ai pas la liste des postes qui m'intéressaient sur moi, elle est à la maison. Et je suis de service... La poisse ! Gros coup de chaud, alors que j'avais passé la matinée à me geler.
Enfin, une fois trouvé quelqu'un pour me remplacer au portail, une fois que j'ai embêté mon chéri pour qu'il retrouve la liste des mes voeux à la maison, je saisis rapidement cette quinzaine de voeux, pas forcément dans l'ordre que je veux, mais au moins ils y sont. Il est 13h35, mes élèves sont rentrés en classe, et écoute une de leur camarade qui leur lit un livre (oui, mes élèves sont géniaux !). Trop chouette !

Et voilà, comment piquer un bon coup de stress pour pas grand chose. Ce soir, en rentrant à la maison, je suis retournée voir si le serveur était toujours ouvert. Et, oui, il l'était. J'ai remis tous mes voeux dans le bon ordre, j'en ai rajouté quelques uns pour compléter les 30 voeux possibles, et voilà...

Moralité : Aline, arrête de tout remettre à plus tard !!!

7 commentaires:

  1. Eh beh ! T'as eu de la veine. ^^ Et ça sert à quoi ces voeux pour les non néophytes ? Bisous en tout cas. :)

    RépondreSupprimer
  2. Les voeux ça sert à quoi ? Comment ça les voeux ça sert à quoi ?!
    Rhôoo... ça sert à quitter le Pays Haut, voyons ! En fait, on choisit les postes libres dans les écoles du département, en espérant les avoir à la rentrée prochaine. Le mouvement, c'est la mutation, en fait.
    Bisous à toi aussi !
    PS : je t'oublie pas, je répondrai à ton mail samedi, promis promis !

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi toujours remettre à plus tard ???
    Le mail que tu dois envoyer à Bénédicte, ca fait 2 semaines que tu m'en parle... Ca, c'est de la promptitude !
    Promis Béné, je vais la harceler pour qu'elle le fasse samedi sans faute.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton aide, Romain. Mais c'est pas plus mal ainsi, j'avais pas le temps de répondre à un mail les deux semaines précédentes.

    Et je me doutais pour les voeux, Aline, mais je voulais être sûre. :) T'en va pas trop loin de Nancy quand même des fois que je vienne au salon de la place. ^^

    Bisous à vous deux et j'attends le mail alors. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Promis promis !
    Et justement, non, je ne veux pas trop m'éloigner de Nancy, je veux m'y rapprocher ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je rêve d'avoir des élèves qui écoutent une camarade lire un livre......

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai rêvé la première année, je les ai eu la deuxième (et les aurai encore la troisième), donc il ne faut pas désespérer... ;-)

    RépondreSupprimer