samedi 15 janvier 2011

Métronome

Ca y est, j'ai fini Métronome !


Et c'était vachement bien ! Très instructif et pas un poil rébarbatif pour autant. 21 chapitres, un par siècle depuis l'arrivée des Romains à Paris, associés à chaque fois à une station de métro et son quartier.
Et, dès que j'avais fini un chapitre, changement de livre : pour relire le même chapitre, mais avec les photos dans le Métronome illustré !

 
Sauf que maintenant, je n'ai qu'une envie : aller à Paris voir tout ce dont il parle. Désolée, mon chéri, le but était peut-être justement le contraire : me faire patienter. Mais ça a l'effet inverse : me donner encore plus envie d'y aller. Mais merci beaucoup !
En tout cas, je ne regarderai plus jamais les films de Lorànt Deutsch de la même manière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire