mercredi 20 avril 2011

Comment ça...

... les profs sont payés à ne rien foutre ?

Parfois, c'est vrai. La preuve en est mon occupation de la matinée.
Chaque année scolaire, on doit faire 18h d'animations pédagogiques, certaines dont on peut choisir le thème dans une liste d'animations proposées, d'autres obligatoires. Aujourd'hui, j'ai eu droit à 3h d'animation obligatoire : le salon des ressources. Ca consiste en une salle des fêtes, des tables avec des livres de tous les éditeurs de l'éducation, et... 2 à 300 collègues.
En gros, un salon de discussion entre collègues du coin. Franchement... nous obliger à y aller... c'est pour faire marcher l'économie, c'est tout ? Si j'ai besoin d'un livre de français, de maths ou d'histoire, soit je vais dans ma librairie (où les 3/4 pour ne pas dire les 4/5 des bouquins que j'ai vus ce matin se trouvent) soit je vais voir sur internet... En plus, on n'avait même pas de prix si on prenait une série de manuel pour une classe. Où est l'intérêt ?
Comme quoi, j'ai perdu une matinée à être payée à ne rien foutre, et en plus, je vais devoir bosser double cet aprèm pour rattraper le travail que je n'ai pas fait ce matin... (et ça, ça ne sera pas payé !)
Groumpf !

5 commentaires:

  1. Parce que tu crois que moi si ? D'ailleurs... je m'attendais à te voir, mais je ne t'ai pas vue !! T'étais cachée où ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Je viens ici pour te remercier de ton gentil commentaire sur Mee! Cela me fait super plaisir! :-))) C'est vrai qu'il est édité par une petite maison d'édition, alors les retours sont importants! Merci!!

    RépondreSupprimer
  3. Mouarf ! Deux auteurs qui fréquentent mon blog, c'en est trop pour moi ! Je vais m'évanouir (ce qui, entre parenthèse, a failli m'arriver cet aprèm en sortant de chez le dentiste, mais je pense que ça devait plus être du à l'anesthésie - à confirmer) de fierté !
    Merci du petit coucou en tout cas. Du coup, je vais faire un petit message pour que mes autres lecteurs sachent de quoi on parle - par contre, je ne promets rien pour la qualité des commentaires, je suis une bien piètre critique. Enfin, les illustrations de Mee se suffisent à elles-même !

    RépondreSupprimer
  4. Ha! Nous attendons alors ta critique avec impatience! :-)))

    RépondreSupprimer