samedi 22 octobre 2011

Sortie cinéma

Jeudi, avec les bénéfices réalisés à la kermesse en juin, nous avons décidé d'emmener tous les élèves de l'école au cinéma. 7 classes, 3 bus. Mais, à 13h30, un seul des trois bus était là... une erreur de planning de la part de la société de transport... qui nous a proposé d'envoyer de suite les 2 bus manquants mais, le temps qu'ils arrivent, on aurait raté la séance. Du coup, il a été décidé que les 2 classes de CP (dont je fais partie, la veinarde !^^) et la CLIS partiraient, que les autres resteraient.

J'ai eu de la chance, mais dans le bus, je m'imaginais devoir rester à l'école. Rien de prêt pour "combler" l'après-midi (d'autant que pas de prép d'avance, vacances obligent), une partie du lendemain matin à repenser, qui était prévue à écrire un texte collectif sur la sortie pour mettre sur le blog de la classe... Je ne sais pas comment les collègues ont géré ça, mais je n'aurais pas aimé être à leur place. D'autant que chez les CE1, beaucoup d'élèves pleuraient de ne pas être allés au ciné... Sans parler des parents qui ont pris parfois des congés pour nous accompagner !

La société des bus nous a dit qu'ils ne nous feraient pas payer le bus qu'on a pris jeudi, et qu'ils feraient un effort sur le devis pour la classe de mer en juin. J'espère qu'ils tiendront leur promesse ! De son côté, le cinéma s'arrangera pour remettre une séance à la rentrée pour ceux qui ne sont pas partis. Ils sont sympas, parce qu'ils ne sont pas en tort dans l'histoire, eux.

Sinon, le film (Les contes de la nuit) était sympa. Sur le coup, je l'ai trouvé un peu compliqué pour des CP. Mais, pour en avoir reparlé le lendemain avec eux, dans l'ensemble ils ont compris. Certains m'ont étonnée car ils m'ont même raconté les subtilités ! D'autres m'ont encore plus surpris par leur incompréhension TOTALE... Et, comme souvent, c'est encore eux que je retiens... (oui, bon, faut dire qu'au bout d'un mois et demi, j'en ai marre de répéter encore que L et E, ça fait "LE", et qu'à force de me prendre la tête tous les soirs avec eux... je ne retiens qu'eux... J'en ai ma claque !).

2 commentaires: