jeudi 26 janvier 2012

Miam !

Pas que je sois spécialement motivée pour écrire un nouveau message, mais j'en ai un peu marre de voir toujours le même s'afficher en haut de mon blog. Et puis j'ai quelques photos culinaires à montrer. J'en ai d'autres qui m'auraient plus intéressé à cette heure-ci, de la dernière balade que j'ai fait chez moi. Seulement, j'avais pris l'appareil photo de ma maman, et je ne les ai pas encore chargées sur mon ordi. Donc je ne les ai pas là... :-(

Bref.
Donc, vendredi dernier, on s'est fait un petit repas en n'amoureux.

Voilà notre assiette d'apéro :


Dans la verrine : yaourt aux carottes. Qui vient de mon livre de yaourt dont j'avais déjà parlé, . C'était... euh... raté. Disons qu'il y a eu un petit problème de réalisation, et que les yaourts n'ont pas pris. Par contre je pense que ça aurait été plutôt bon. La couche avec les carottes était un peu plus prise que le reste, et c'était prometteur. Je retenterai !

A droite : croque-monsieur babybel - tomate - blanc de dinde - oignons confits. Mon chéri a été très fan des oignons confits, je crois. Et c'est vrai que c'était bon !

A gauche : les croquettes de poulet de Tiffany, de Top Chef saison 2. J'ai juste remplacé le jaune d'oeuf par du blanc d'oeuf, sur les conseil de Jean François Piège (non non, il n'est pas venu chez moi me donner des conseils, mais j'avais cette recette dans un livre dans lequel il disait que ça serait plus croustillant !). C'était super bon ! Je referai sans hésiter (enfin, juste pour l'odeur de friture, j'hésiterais, mais... c'était bon !).

Ensuite j'ai fait un poulet grillé à la moutarde à l'ancienne. Ca aussi, c'était vachement bon !

Et le dessert...


Inspiré de la poire belle hélène revisitée de Paul Arthur et Tiffany, toujours de Top Chef 2 (vivement lundi que ça recommence !^^)

J'ai été un peu déçue par la poire, qui aurait été meilleure cuite au sirop, je pense. Bon faut dire que pour leur épreuve, il me semble qu'il l'avaient fait dans les bois donc bon... ils ont fait avec les moyens du bord, hein !^^
Sinon j'ai remplacé la crème chantilly par de la glace à la vanille parce que je n'ai pas le droit à la chantilly... Et j'ai ajouté de la vanille à la compotée d'ananas parce que je pensais que ça serait bon. Et ça l'était ! ;-)

Voilà ! De quoi égayer un peu ce blog qui ne vivait plus trop depuis deux semaines...

A bientôt, avec ma bonne humeur retrouvée !

9 commentaires:

  1. beau et (sans doute) bon
    tes ptits grains de sel -transformations sont extras

    heureux homme qui t'a!!


    bravo chouette la bonne humeur :o)
    bises

    RépondreSupprimer
  2. La chantilly, c'est de la crème, et la crème, il y en a dans la glace à la vanille, non ?

    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. http://www.varmatin.com/article/sports/djokovic-on-a-fait-lhistoire.763423.html

    RépondreSupprimer
  4. Me dit pas que t'es allée le voir en vrai ?!? Il faisait trop intello avec son pull et ses lunettes, j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. ben non je l'ai vu dans le journal et aux infos le lendemain

    (d'ailleurs c'est pas mon département !)

    ps ça change einh le costume!!

    RépondreSupprimer
  6. Fan de top chef donc...J'regarde pas moi... Tes assiettes me font saliver, alors que j'ai pu faim du tout là! Pour en revenir à mon dessert, y a pas trop de crème: si tu divises mes quantités par 6, tu as les quantités pour une personne. Donc tu vois...Y a surtout beaucoup de chocolat!!!

    RépondreSupprimer