mercredi 28 mars 2012

Tarte fraise rhubarbe mascarpone

Le pied, chez les parents, c'est qu'il y a un jardin. Surtout en ce moment ! Prendre mes repas de midi sur la terrasse la semaine dernière, c'était... un avant-goût de grandes vacances ! Bon alors, certes, le jardin, il faut l'entretenir. J'ai fait ce que j'ai pu pour aider : tailler et attacher les framboisiers. C'est pas grand chose, mais bon... En rentrant, j'ai trouvé comment participer d'une autre façon : en vidant le congélateur avant de le remplir à nouveaux de fruits et légumes d'ici quelques semaines. Et mon choix de la semaine, ça a été fraises et rhubarbe. Il me restait du mascarpone à terminer, avec tout ça, j'ai fait une tarte.


Pour la pâte, c'était une pâte sablée. Et non, pas de recette, parce que je ne l'ai pas dans la tête, et que j'ai pas l'intention de me lever de mon canapé pour la chercher. C'était une pâte sablée, quoi.

Ensuite, j'ai fait compoter de la rhubarbe (bon alors la mienne était congelée mais je pense qu'il y avait à peu près l'équivalent de deux bâtons) dans une casserole avec un tout petit peu d'eau et l'équivalent de... disons 5 cuillères à soupe de sucre. Je n'ai pas de quantité exacte parce que j'ai goûté de temps en temps et que j'en ai rajouté quand je trouvais que ça manquait.

Ensuite, j'ai assoupli 125g de mascarpone avec 10cl de crème liquide et deux cuillères à soupe de sucre.

Une fois la pâte roulée, j'ai étalé la compote de rhubarbe dessus, puis le mascarpone. Enfin, j'ai disposé les fraises dessus. Et hop, au four, à 200°C pendant... pas loin de 3/4h.


Hors du four, qu'est-ce que ça a donné ?... Ben... avec ma grand-mère, on a été un peu trop impatientes je crois. On l'a goûtée dès la sortie du four, et ce fut une erreur : un tas au milieu d'une assiette. Bon c'était vachement bon, hein, surtout encore tiède. Mais du point de vue du service, une vraie cata !

Par contre, le lendemain, ça se tenait vachement mieux. Et froid, finalement, c'était tout aussi bon !


Verdict : à refaire, mais pour les personnes qui savent faire cuire la tarte (moi y'a jamais moyen, le fond n'est jamais cuit comme il faut, et ça foire...), ou qui se moquent du service. J'en referai quand même, d'abord, na !

2 commentaires:

  1. ben moi je dis
    miam
    et bravo
    et MDR aussi
    et pour conclure bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Miam, oui, j'en revoudrais à cette heure-ci !!

    RépondreSupprimer