vendredi 22 mars 2013

Les ptites fleurs bleues

Photographier des ptites fleurs bleues en pensant qu'on devrait être en classe... ça n'a pas de prix !
Oui mais bon, c'est pas de ma faute non plus ! Je tousse toujours autant, c'est une horreur. Le pire, c'est cet espèce de râle à la fin de la toux, qui me force à me rendre à chaque fois au point d'eau le plus proche, au cas où ça finirait par remonter... ce qui arrive parfois... Niveau musculaire, les corticoïdes de la semaine dernière commençant à ne plus faire effet, je recommence à avoir mal... Mais bon, il ne faut pas exagérer, toutes les "bonnes choses" ont une fin, il va falloir que j'y retourne lundi. Et puis si je tousse et vomis en classe, ben... je nettoierai pendant que les gamins feront un dessin, ma foi. Je n'ose même pas imaginer dans quel état je me trouverai en rentrant de l'école lundi soir. M'enfin.

Bon, sinon hier on est allés se promener à la recherche d'une ciste sur la colline de Sion. C'est quand même le pied d'habiter à son pied, justement. Bébé plus grand, on pourra même y aller en vélo (à pied avec lui, ptet pas. Mais sans lui, c'est largement faisable !). Le grand air nous a fait du bien à tous les trois (puisqu'on est tous les trois plus ou moins dans le même état). Et on a bien fait d'en profiter, parce qu'après le beau soleil de ce matin, j'ai l'impression que le printemps n'aura duré que deux jours... Déjà là les nuages se regroupent de plus en plus, et le soleil ne donne plus qu'une pâle lueur (enfin c'est toujours mieux que ce qu'on a eu depuis quelques mois !). Il paraît que demain, il pleuvra. Moi qui voulais aller me promener dans les rues de Toul pour les giboulées folk... on verra bien.

En attendant, voilà le petit compte rendu de notre promenade d'hier. Bon, la macro c'est pas encore ça... Il va falloir que je me trimballe le trépied à chaque fois je crois. Dans l'ensemble, j'ai l'impression que mes réglages sont bon, mais... c'est toujours flou... je bouge à mort... Y'a encore du boulot !^^

Vaudémont ♥

Barrès est barbu ! Ca fait tout bizarre !

Un jour, j'y arriverai mieux.

Promis !

13 commentaires:

  1. pfffffffffffffff bon courage
    pas cool ces douleurs :o(


    ici aussi pluie prévue tout le week end
    comme mercredi
    et wend celui précédent
    et ...(bon au moins pas de restriction eau cet été!)

    mimies fleurs !

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai oublié un truc dans mon message :

    Un fait extraordinaire : une collègue m'a écrit pour demander de mes nouvelles (oui bah quoi, ça ne m'était jamais arrivé ça à part l'année dernière quand j'étais enceinte, avec une autre collègue enceinte) ! J'en étais sur le c** ! Enfin... le prénom fait peut-être... c'est une... devinez, d'abord !

    RépondreSupprimer
  3. Cette semaine, une collègue m'a écrit pour demander de mes nouvelles. Et elle s'appelle... ?

    RépondreSupprimer
  4. ben je comprends toujours pas où tu veux en venir??? je dois être trop embrumée ou bouchée ?

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tu vas bientôt te remettre et le bébé et l'homme aussi...

    Des gros bisous

    Et je parie sur une Aline pour la collègue. :)

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi je me suis déchiré un muscle en toussant
    parfois même je me déplace une vertèbre
    et la dernière fois, une osthéo m'a achevée...
    je fais plus attention maintenant à la respiration ventrale...

    RépondreSupprimer
  7. Le problème avec un objectif macro, c'est que la profondeur de champs est très faible. Sinon, ta scille est très jolie...
    Bisou en voisine.

    RépondreSupprimer
  8. @ Barbara : Le prénom de ma collègue qui a pris de mes nouvelles, c'est... Barbara ! :p

    @ Bénédicte : Arff.. nan je sais, je t'ai pas encore écrit, et c'est pas bien... (Si ça peut te rassurer, y'a plein d'autres personnes à qui j'ai pas encore écrit depuis longtemps et que c'est pas bien...) Mais j'ai des bonnes (?) excuses en ce moment... Bon... je vais essayer de le faire la semaine prochaine...
    En tout cas, gros bisous à toi et tes hommes !

    @Coline : moi chuis nulle en respiration.. je ne sais pas respirer. Ca m'a toujours posé problème pour faire du sport (toujours essoufflée, des points de côté...), et rebelotte pour accoucher, la sage femme des cours de prép à l'accouchement n'arrêtait pas de se foutre de moi. Enfin, ça ne m'a pas empêché de réussir à le faire ! ;-)
    Bref, tout ça pour dire que... respirer par le ventre, je sais pas si j'y arriverais intentionnellement. Quoi que je me demande si depuis, je ne le ferais pas sans m'en rendre compte. Mais de toutes façons, pas sûre de savoir distinguer !^^

    @MamLéa : Merci pour le nom de la petite fleur. Bisou en voisine, d'ailleurs, tu me fais penser qu'il faut que je parle de Toul un de ces quatre... J'aimerais avoir ton avis sur le week-end que j'ai passé y'a deux semaines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi c'est l'inverse
      que respiration abdo
      donc qd j'ai mal au ventre galère !!

      mais
      c'est pratique pour appeler à l'autre bout de la cour sans tirer sur les cordes vocales!
      ;o)

      Supprimer
  9. Ah et euh... des nouvelles de moi ?

    Je suis retournée à l'école y'a deux semaines. C'est très très dur. J'ai mal aux côtes dès que je fais certains mouvements, parfois juste en levant le bras droit (écrire au tableau, c'est pas de la tarte !).

    Cette semaine, pas d'école lundi, mais mercredi. 4 jours d'affilé sans jour de "repos". La semaine dernière, je n'ai pas réussi à prendre de l'avance sur mes prép puisqu'il fallait que je récupère ce qu'avait fait la remplaçante (ou pas fait, ou fait bizarrement, grrrr), et donc cette semaine, extinction de l'ordi pour bosser en moyenne vers 23h30.

    Sachant que j'ai mal surtout la nuit puisque je ne suis pas bien allongée ni sur le dos ni sur les côtés, ça fait deux semaines que je dors 6h par nuit maximum (tant qu'à faire Bébé pleure un petit peu chaque nuit (d'abord c'est de ma faute s'il se réveille : il tousse et c'est moi qui lui ai refilé cette cochonnerie)), donc... c'est dur.

    Mardi soir, puisque ça ne va toujours pas mieux, je suis allée (encore) chez le médecin (j'ai reçu aujourd'hui un décompte MGEN depuis début février, entre Bébé et moi, il fait 9 pages ! o_0), qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, qu'il fallait que je retourne voir mon ostéo pour les vertèbres déplacées, qu'à cause de l'allaitement, il ne pouvait pas me donner des tas de cachets... Donc j'ai pris rdv, mais rien les soirs après l'école, donc pour mercredi prochain.
    Jeudi matin au lever, douleur permanente, même quand je ne bougeais pas. Insupportable. Re-coup de fil à l'ostéo, rendez-vous pour l'aprèm, tant pis pour l'école (enfin cette fois-ci j'ai été remplacée et merci à cette remplaçante qui a bien bossé, malgré une classe très difficile à gérer en plus). Super mal en sortant de la séance, calmé un peu ensuite, et là, à cette heure-ci, le lendemain, toujours mal, mais beaucoup moins qu'hier. Y'a plus qu'à attendre... Et à dormir... Ca par contre, c'est dur tant le temps me manque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  10. @normal pour une "Barbara":o)

    pour les nouvelles vraiment pas cool :o(
    ça fait très mal de toute façon les côtes musculairement déjà
    et peut être qu'àradio ils ont mal vu aussi (no comment..;malheureusement j'ai eu le cas; sur mes plaintes ils ont re vu mais après 1,5 mois .......
    rien que microfissures ça peut être très douloureux
    l'ostéopathe généralement les jours suivants encore plus cassée
    mais ensuite beaucoup mieux normalement (et perso ça fatigue +++)
    donc si ça va pas tu te ré-arrêtes lundi
    oui je sais (idem moi voulais pas)
    mais faut que tu laisses du temps à ton corps

    je t'envoie d'énormes bisous et essaie quand même de te reposer ménager ce wend (pas facile en mère femme instit)

    RépondreSupprimer