vendredi 19 avril 2013

Finalement, si...

... elles resteront dans les annales, les dernières vacances.

Le coupable : bordetella pertussis. Petite bactérie venue effectivement mettre le bordel dans mon corps. Et probablement dans celui de mon fils avec, tant qu'à faire.

Pour reprendre le fil de la chose... une semaine avant les dernières vacances, je toussais déjà. En allant chez le médecin deux semaines après (puisque je toussais toujours et que j'étais loin d'être au mieux de ma forme), il a vaguement abordé la coqueluche, mais a lâché l'idée parce que je n'avais pas la toux caractéristique du chant du coq. Semaine suivante, retour chez le médecin (pour les douleurs aux côtes à cause de la toux), qui m'arrête une semaine. Semaine suivante, re-semaine d'arrêt. Me voilà donc malade depuis maintenant cinq semaines (une avant les vacances, deux de vacances, deux d'arrêt).
Le lundi matin, je vais quand même à l'école, me disant que bon, deux semaines de rab de vacances (alors qu'en fait non, c'était pas des vacances, j'avais besoin de repos, quo), c'était déjà bien, qu'il ne fallait pas exagérer. C'est là l'erreur que j'ai faite. J'aurais du me faire arrêter une nouvelle semaine, ça m'aurait éviter des histoires que je ne veux pas raconter là. Bref, j'y retourne. C'était dur. Fatiguant. Mal aux côtes et toux toujours un peu là, même si mise en sourdine. Je tiens le coup une semaine, puis la suivante, je retourne chez le médecin à cause des côtes trop douloureuses. Il me renvoie chez mon ostéo, qui réussit (c'est un magicien, je vous dis !) à me faire du bien. Mais la toux est toujours là. Depuis 7 semaines, maintenant.
Le lundi suivant, je vais avec Bébé chez la pédiatre, lui se remet à tousser de plus belle, à vomir tellement il tousse. Là, elle m'écoute raconter mon histoire et me dit qu'il faut absolument savoir ce que j'ai moi pour pouvoir le soigner lui : il a fait ses vaccins contre la coqueluche il y a moins d'un an (forcément, il a moins d'un an) donc réagira forcément si on lui fait une prise de sang. Tandis que moi, qui n'étais pas à jour dans mes vaccins... Donc je vais faire ma prise de sang. Et on me dit que, une analyse devant se faire à Paris, ça pourra prendre une semaine...
Semaine pendant laquelle on tousse toujours autant tous les deux... Et enfin, cette semaine, enfin ce jeudi midi (après neuf semaine de toux pour moi), bordetella pertussis arrive. Sur le résultat de la prise de sang, il est indiqué que je réagis +++ à cette fameuse bactérie. Mon ami wikipédia m'a renseigné et m'a annoncé que j'avais bien la coqueluche. Et que donc Bébé aussi, puisqu'il tousse depuis longtemps et que c'est hyper contagieux.
Donc, depuis ce soir, on est tous les deux sous antibiotique. J'espère que ça va se calmer. Et qu'on va pouvoir profiter de ces vacances-ci plus que des précédentes.

J'ai pas touché une balle de tennis depuis neuf semaines, j'en ai marre. Demain j'essaie. J'ai un peu moins mal aux côtes (à part quand je suis allongée où là c'est encore très douloureux, pendant la journée ça va), mais le souffle... humm... à mon avis je vais y aller surtout pour faire figuration. Puis pour m'amuser un peu.

Mot de la fin au dieu des antibiotiques : Chère Josacine, exterminez les bordetella pertussis qui se promènent dans nous. On les a assez vues !

5 commentaires:

  1. commentaire trop rapide mais HS aussi(mail demain perso ?)
    plein de courage
    de bisous en espèrant que cette fois
    maintenant qu'on sait ce que c'est
    ça ira vite mieux et durablement

    RépondreSupprimer
  2. Groumpf ! Comment tu as fait pour attraper la coqueluche en étant vaccinée ? J'espère que tu vas vite récupéré et bébé aussi. Des gros bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  3. j'espère que ce matin y a déjà du mieux

    ps1: @Bénédicte si pas rappels ...
    ps 2 et de plus les vaccins c'est jamais à 100%
    j'ai eu aussi une histoire (pas coqueluche)

    RépondreSupprimer
  4. C'est ça, le rappel n'était pas à jour...
    mais bon, Bébé était vacciné et il l'a (a priori) chopé aussi.

    RépondreSupprimer
  5. ;o(

    (me suis levée ; t'ai entendu venir...)

    RépondreSupprimer