jeudi 8 août 2013

Le retour

Oui, bon, je sais. Malgré ce que je pensais, le rythme de publications en vacances n'est guère plus élevé que celui en période scolaire. A ma décharge, après une semaine de vacances (photos à venir, bientôt, bientôt (avant la rentrée... d'ailleurs, ça me fait penser que je dois toujours raconter ma rentrée de l'an dernier... il est pas trop tard ?)), je reviens de quelques jours... dans... le Pays Haut ! Oui, oui, c'est bien écrit ça, je ne me suis pas trompée : je suis retournée dans le Pays Haut ! Un an après avoir déménagé (il m'a fallu au moins tout ça avant d'avoir le courage d'y retourner quand même), j'y suis allée. De mon plein gré.

Bon, c'était pas pour les paysages (pleins d'éoliennes, où que tu regardes, beark !), ni pour la découverte d'une région (rien n'a changé). C'était surtout pour revoir les gens que j'avais appréciés là-haut. Et c'était cool. J'ai revu une ancienne élève, que j'avais eu en T2 et T3, elle était en CE1 et CE2. Cette année, elle va rentrer en 6ème ! Ca fait tout drôle de l'entendre encore m'appeler "maîtresse" (je pense qu'elle n'arrivera jamais à m'appeler autrement !^^), et surtout de la voir si grande ! Ils sont partis en classe de mer, en juin. Elle m'a montré ses photos. Certains n'ont pas changé d'un poil en un an. D'autres... je ne les aurais jamais reconnues... Pouponnées, maquillées (à outrance), déjà ado (bimbo ?). Ca fait drôle...

Sinon ce qui m'a bien amusé, c'est de retourner dans les commerces où on avait nos habitudes. La boulangère a été surprise, et visiblement ravie de nous voir (elle nous a dit avoir pensé à nous il y a peu de temps, en se disant que Bébé avait du bien grandir. Elle a pu se rendre compte par elle-même !). En même temps, c'était une maman d'élève. Dommage, son fils n'était pas là, j'aurais bien aimé le voir aussi ! A midi, on est allés manger dans la pizzeria où on allait chercher nos pizzas (on n'y mangeait pas, on habitait juste à côté. En ouvrant la fenêtre on sentait la fumée du four, qui nous donnait envie d'aller en acheter !^^). Là aussi, en repartant, j'ai été surprise et contente, ils nous ont remercié d'être venus les voir, leur donner des nouvelles (alors qu'on n'avait qu'une simple relation de commerçant/client). Franchement, ça fait plaisir !

On a aussi fait une virée en Belgique pour acheter de la bière belge, et aux magasins d'usine (j'ai enfin trouvé à m'acheter un chapeau, youhou !). Bref, c'était pas trop mal.

Quelques regrets : ne pas avoir pu être là le vendredi pour le marché, j'aurais bien aimé revoir la vendeuse de légumes, et je suis sûre qu'elle aurait aimé aussi revoir Bébé (et nous ptet même !), ne pas avoir vu d'autres élèves, d'autres anciens collègues... pas assez de temps. On reviendra. Peut-être. Mais je ne sais pas quand. La route, ça m'a quand même bien gonflé...

3 commentaires:

  1. chouette tout ça
    merci pour ces instants partagés ♥

    RépondreSupprimer
  2. oui
    dix ans après
    ils m'appellent encore "maîtresse"
    avec leur grosse voix...

    RépondreSupprimer
  3. @et quand c'est un agent de sécurité de presque 2m baraqué +++ qui te saute dans les bras en disant "maitre........" (pour R) pas mal non plus !!!

    RépondreSupprimer