dimanche 27 décembre 2015

Les pros du ménage

Bon, alors, ok, ça fait un peu feignasse. Avant mon Bibi, je m'en sortais, j'arrivais à peu près à repasser régulièrement mon linge. Mais depuis qu'il a à peu près un an, on a décidé d'arrêter, par faute de temps. Le linge passe du séchoir au pliage et à l'armoire. Et si vraiment on doit avoir un truc nickel, on le repasse. Avec Mini Miss, on n'arrive plus toujours à plier toutes les lessives dès qu'elles sont faites, un gros tas de linge s'accumule jusqu'au week-end (au mieux), donc, bon... On n'est pas prêt de retrouver du temps pour s'en occuper.

Bref. Ce matin, puisqu'on faisait notre troisième repas de Noël (oui oui, c'était le dernier !), j'ai repassé les robes et autres chemises. Mon Bibi est arrivé, m'a regardé, a regardé le fer à repasser, et m'a demandé :
- C'est au monsieur, le truc là ? (Le monsieur, c'est l'ancien propriétaire de notre maison, qui nous a laissé par-ci par-là quelques trucs, du genre une pelle, une balayette...).
Bon, ben... je me suis sentie honteuse...
- Non, c'est à nous, c'est notre fer à repasser.
- Ah. Et on l'avait déjà quand on habitait à Forcelles ?
- Euh... Oui. On l'avait aussi quand on habitait à Longuyon et quand j'habitais à Nancy avec papa.
- Ah ben je l'avais jamais vu moi !

Voilà voilà voilà...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire