jeudi 15 juillet 2010

Coupe du monde

Avant que je n'oublie... une des dernières conversations qui m'ont marquée avec mes élèves cette année.

Le jour du dernier match de la France dans la coupe du monde, on était en voyage scolaire. Le match débutait à 16h et des brouettes, et le retour en bus à Longuyon était pour 17h30-18h. Du coup, je taquine J., 8 ans, mon CE1 fan de foot :
- Tu sais que tu ne pourras pas voir le match de la France, ce soir ?
- Pourquoi ?
- Parce que quand on rentrera, il sera trop tard, ça sera déjà presque fini.
- Oh ! C'est pas grave, je regarderai sur infosport ce soir !
- Sur infosport ? Mais ils ne repasseront pas le match en entier !
- Non mais c'est pas grave, je regarderai les buts !
- Les buts ? Quels buts ? Tu crois que les Français vont en marquer ?
- Mais non ! Les buts de l'Afrique du Sud !

Ben oui, franchement... Il n'avait pas tort, en plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire