jeudi 3 novembre 2011

Quand le land'art devient un sport

Reprise toute en fatigue pour cette rentrée : deux jours en classe découverte, sous la pluie, avec 30 CP... brrrr... ça me fait froid dans le dos (d'ailleurs, malgré mes 2 tee-shirts à manches longues, mon sweat bien chaud et ma doudoune de ski, j'ai eu froid toute la journée (oui bon, je sais, il devait faire 12 ou 13°C, c'est moi qui doit avoir un problème (un gros))) !
Ce matin, c'était un peu galère. A 8h25, la maman qui devait accompagner ma classe m'annonce qu'elle ne peut pas venir. Bon, elle avait une raison valable, je ne peux pas lui en vouloir, mais... passer un coup de fil hier ou avant-hier et laisser un message sur le répondeur de l'école pour prévenir, ça aurait été sympa. Bref. 8h26 : recherche active d'une maman de remplacement pour venir toute la journée avec nous... 8h28 : maman trouvée (qu'on remercie grandement, d'ailleurs, elle nous a bien sauvé ! (Pour le coup, même si c'est pas une maman de ma classe, ni de l'autre classe de CP, elle reviendra avec nous demain pour la remercier (elle a entendu qu'on faisait des crêpes demain, je crois :p))).
8h30 : prêtes à partir, on compte les élèves... 14 chez la collègue, 14 chez moi... Alors qu'il devait y en avoir 15 dans chaque... Enfin, le pire c'est que l'élève qui manquait à la collègue était précisément l'élève dont la maman devait accompagner... Coups de stress et de téléphone, finalement, elles étaient juste en retard et arrivées à 8h35. Que de courses dès le matin !
Ensuite, on s'est pris la flotte. Enfin, ça va, pas autant que l'année dernière, on a quand même pu se balader à l'abri des arbres.

Puis, l'après-midi, la collègue qui fait arts visuels en décloisonnement dans les deux classes regroupe tous les gamins pour faire du land art. Elle explique qu'ils vont devoir faire un dessin avec des choses de la nature :
- Est-ce que vous savez comment ça s'appelle, quand on fait des dessins avec les choses de la nature ? Du land...
- Du landball !
*Seul sourire d'Aline de toute la journée !*

Ah non, pardon, c'était pas le seul. J'en ai eu un autre, aussi, mais il est passé inaperçu, j'étais toute seule. En remontant les 3 étages pour rentrer chez moi ce soir, je me disais que j'allais me faire un chocolat avec quelques petits gâteaux, mais bon... la flemme de touiller le chocolat, tout ça tout ça... Et, en arrivant dans la cuisine, m'attendait déjà le chocolat tout prêt, avec un pain au chocolat à côté, le tout accompagné d'un petit mot de mon chéri. Ca fait bien plaisir après une journée comme celle-là ! ♥

2 commentaires:

  1. ah ça finit bien !!
    dors bien bon courage pour demain

    j'ai eu ça aussiune fois petite sortie (3 annulations d'un coup ; une atsem recupérée et un mari !!)bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les histoires qui finissent bien ! :-)

    RépondreSupprimer