jeudi 26 juillet 2012

La bonne nouvelle du jour

Je peux retourner taper la balle !!! Oui, bon, un peu, pas à fond, mais c'est déjà ça ! Et puis... pour ça, il faudrait aussi que je trouve quelqu'un pour nous garder Bébé une petite heure, et... trouver quelqu'un en qui j'ai toute confiance, c'est... dur... (oui, je sais, je reprend le chemin de l'école dans un mois, et il faudra bien que je le fasse... mais il me reste un mois alors laissez-moi en profiter !!)

Sinon, en parlant de Bébé, il va tout bien ! Il grandit vite (10 cm en deux mois et 2,2 kg : maman donner bon manger ! :p), il est toujours aussi sage malgré la chaleur (on a atteint les 30°C dans l'appart cet aprèm, forcément dans les combles...). Hier, il a fait son premier voyage en train pour aller chez l'ostéo et la pédiatre à Nancy. Il a dormi tout le trajet ! Et, arrivé chez l'ostéo, à peine réveillé, je pensais qu'il allait hurler pour réclamer à manger. Non : il lui a fait des grands sourires pendant toute la manipulation !^^ Rebelote pour les vaccins : il a pleuré, allez... trois secondes pour chaque piqûre. La pédiatre n'avait pas encore mis ses seringues à la poubelle que déjà il rigolait ! Trop fort notre bébé !

De mon côté, j'ai (enfin) commencé à travailler. Depuis février, ça fait tout drôle ! J'ai profité que Bébé dorme dans le train pour faire ma progression annuelle en grammaire pour les CM1. Je suis contente, je me suis débarrassée de ce que j'aime le moins ! Reste à faire les autres maintenant...

En parlant d'école, je me rends compte que je n'avais pas encore dit ce que j'allais faire à la rentrée ! Ce sera chose faite dans une seconde ! Jeudi et vendredi, je décharge le directeur et lundi et mardi, deux collègues qui bossent à 3/4 temps. Tout ça dans la même école, à cinq minutes (en voiture, cette fois, plus à pieds) de chez moi ! 25 CE1 le lundi, 24 CE2 le mardi et 29 CM1 jeudi et vendredi. Après mes années à 19, 17 puis 15, ça va me faire tout drôle je pense... Enfin, je ne me plains pas, je rentre à la maison !^^ (Notez bien cette phrase, des fois que je commence à me plaindre dès la première semaine de rentrée ! :p)
Si j'ai le courage et le temps, je raconterai un de ces jours les matières dont j'ai hérité. Dans l'ensemble en tout cas, c'est pas trop mal. ;-)

Y'a plus qu'à !! (Ah et oui, tant qu'on est dans les nouvelles de l'année à venir : le grand retour du méchant inspecteur... (Enfin j'en sais rien s'il est méchant, je ne le connais pas le nouveau ! On verra, comme dirait l'autre !))

1 commentaire: