mercredi 21 novembre 2012

Maman du mercredi

Le mercredi, ce qui est cool, c'est que je fais 36 000 métiers différents :

- maître nageur dans une piscine une place toute petite avec pas beaucoup d'eau mais qu'à la fin de la séance la salle de bain se retrouve sous un mètre d'eau !

- sapeur-pompier avec pompe à eau pour les innondations, donc,

- conseillère vestimentaire : "Cette tenue vous irait beaucoup mieux au teint pour aujourd'hui, cher monsieur Bibi !"

- habilleuse : "Poussez, poussez, poussez !" (Non non, ce n'est pas un remake de l'accouchement, c'est le bras dans la manche !)

- lessiveuse : "Il était pas blanc ce body ? Ça ne me dit rien qu'il soit jaune !..."

- buffet à volonté, berceuse en prime (vous ne croyez pas qu'on puisse manger en dormant ? Ben pourtant si ! Sur Bibi y'a l'option "je fais la sieste en mangeant comme ça c'est pas du temps perdu, et je raterai rien en faisant une vraie sieste". Et elle sert souvent. (Enfin ça permet à sa mère de poster sur son blog en tappant d'un doigt sur le téléphone. Comme vous pouvez le voir, le repas sieste dure donc depuis un moment...)

- réparatrice de pneu de poussette crevée. Preuve à l'appui, criminelle confondue :


- taxi : "Vous voulez aller où aujourd'hui monsieur ? Voir les moutons ou les mirabelliers ?

- auteur d'histoires à succès : "Alors le gros loup se mit à courir, courir ! Jusqu'à... la bouche de Bibi !"

-médecin : "C'est quoi, ce bouton, là ?"

- maman kangourou : "On passe un pied de ce côté là, l'autre dans celui-là et... Mais qu'est ce qu'elle est grande cette écharpe !

Et la journée n'est pas terminée !

Mais le mercredi, y'a des choses moins youpi :

- sortir enfin se promener après avoir réparé la roue et... se rendre compte cinq minutes plus tard que le pneu est redégonflé... et qu'il commence à pleuvoir...

- passer un coup de gant de toilette jusque sous les aisselles (!) une heure après le bain parce que le "jaune" qui a pourri le body est remonté jusque là haut,

- changer à nouveau complètement la tenue moins d'une heure après à cause d'une belle régurgitation (oui, cette fois, la salopette a pris aussi !)

- se rendre compte qu'il est déjà 5h et que vendredi pour l'instant, mes CM1 ne feront pas grand chose si je ne m'y mets pas...

Mais malgré tout ça, je suis ravie ! C'est trop chouette un Bibi ! (Surtout celui-là ! :p )

3 commentaires:

  1. C'est bon de lire tout ça ! Je vois que tu prends beaucoup de plaisir à faire tous ces métiers! T'es trop forte! moi je n'en ai qu'un (bon allez 2) mais ça me prend tout mon temps !

    RépondreSupprimer
  2. Une femme c'est multifonction!!!!

    Mélodie

    http://journaldeclasse1.canalblog.com/

    RépondreSupprimer