lundi 20 janvier 2014

Qui l'aurait cru ?

Ce soir, j'ai joué à un jeu de société. Oui, bon rien d'exceptionnel, j'aime bien. J'y joue souvent quand j'ai le temps (soit pas assez souvent, en fait). Mais là, j'ai fait un jeu de société avec mon fils de 20 mois ! C'était génial ! Je n'aurais jamais cru possible qu'à cet âge là, il puisse tenir 5 minutes devant une table, à jouer en respectant les règles, à tour de rôle tous les deux, en lançant un dé... Trop chouette !

L'heureuse boîte de jeu qui m'a fait ce plaisir, c'est celle-là :

Premier verger
En fait, depuis quelques jours avant d'aller se coucher, on fait un puzzle. Il a l'air d'accrocher (même si pour lui, c'est encore un peu difficile d'accrocher les pièces, justement, mais ça vient petit à petit, il n'est pas du genre à baisser les bras, il s'accroche ! (si j'arrive à recaser une fois le verbe accrocher avec un nouveau sens, je peux gagner un truc ou que dans mes rêves ?)). Bref, du coup je me disais que ça pourrait être sympa de jouer à un petit jeu de société. Sauf que, même si j'en ai mis un ou deux dans la liste de Noël, personne le Père Noël n'a eu l'idée de lui en offrir un. Et quand j'en ai parlé à sa (super) nounou ce soir, elle m'a prêté celui-là. Et c'était trop cool !

Du coup, je crois que je vais craquer... petit tour à Nancy après-demain, si jamais je trouve quelque chose de bien...

Mes préférés :


Chut, Coco !
Petite forêt musicale

Petits bâtisseurs
Et surtout...

Rentrons la nourriture !
Verdict mercredi soir !

2 commentaires: