lundi 8 novembre 2010

Travailler plus pour gagner plus...

... ou pas !

Pour que nous aussi, dans l'éducation nationale, on puisse gagner plus, ils ont inventé de quoi nous faire travailler plus : faire des heures sup le soir pour animer des petits ateliers culturels ou sportifs.
Chose que j'ai fait voulu faire cette année. On a commencé à la rentrée dernière, et ça s'organise de la façon suivante : tous les lundis, mardis, et jeudis, certains groupes d'élèves restent à l'école à 16h30. Pendant une heure, ils font de l'aide aux devoirs avec une instit retraitée. Ensuite, un des trois collègues volontaires (dont moi) les prend pour faire un atelier. Ce qui nous fait donc, au total, 6h d'heures sup à payer (3h pour l'instit qui fait aide aux devoirs, et 3x1h pour nous) par semaine.
Donc bon, je disais qu'on avait commencé jeudi dernier. Et aujourd'hui, coup de fil de l'inspection académique : 27h ont été allouées pour votre école. Conclusion : on a commencé jeudi dernier, et on termine à la fin du mois. On aura fait 4 séances. Ca vaut le coup, non ?!

Comment voulez-vous que les parents ne nous prennent pas pour des cons ? Et comment croire que l'Education Nationale ne nous prend pas pour des cons ?

8 commentaires:

  1. J'ai pas tout compris... Les 27h, elles sont allouées pour le mois, l'année ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'année ! Et pour les 4 profs...

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui... Je comprends mieux... Pfff. C'est désespérant.

    RépondreSupprimer
  4. Si tu savais ma pauvre, toi tu vois ça de ta petite école... Moi je vois ça de là où on annonce qu'on a tant d'heures à donner à tant d'établissements... ridicule

    RépondreSupprimer
  5. Alors tu peux ptet me dire pourquoi nous on n'a que 27 heures et que l'école d'au dessus en a 100 ? Pourquoi c'est pas pour tout le monde pareil ? Ou à la limite, tant d'heures pour chaque enseignant volontaire ? (Je m'énerve pas après toi, hein, je sais bien que t'y es pour rien ! :p)

    RépondreSupprimer
  6. Heuuu, je sais pô... pardon ...

    RépondreSupprimer
  7. A mon avis, personne ne sait ! :p

    RépondreSupprimer