lundi 15 novembre 2010

Une perle

Des fois, quand même, on tombe sur des parents cool ! Pour le marché de Noël, on doit fabriquer un objet qu'on va vendre. Cette année, on fait un sapin de Noël en feutrine pour décorer le sapin (oui, je sais, dit comme ça, ça a l'air moche, mais en vrai, c'est plutôt joli. J'ai oublié le mien à l'école, donc je ne peux pas faire de photo, mais promis, j'y pense demain, et je vous montre). Et ce qui est chiant dans ce genre de truc, c'est que si les 18 font en même temps, c'est du genre bien galère : "Maîtreeeeesssse ! J'y arrive pas, ça !", "Maîtreeeeessse ! Comment on fait ?", "Maîtresssssse ! Tu peux venir voir s'il te plait ?", "Maman ! Euh... Maîtresssssse !" (oui, oui, ça arrive. J'ai déjà eu du "tata" aussi, et même du "Mémé" :s), etc.
Donc, cette année, j'ai demandé à une maman avec qui le courant passe plutôt très bien si elle pouvait venir m'aider. Et ça tombe drôlement bien, parce que les lundis après-midi après la récré, elle ne bosse pas, donc elle peut venir nous aider. Et... ça a été vachement efficace ! Pendant que mes élèves finissaient d'écrire les devoirs et de faire le sac, elle a étudié l'objet, le matos que j'avais, tout ça... Et dès que j'ai eu fini, que j'ai coupé la classe en deux (une pour faire l'objet, l'autre pour faire des dessins de déco) et pendant que je donnais la consigne au groupe dessin, sans que je ne lui demande quoi que ce soit, elle a pris en main l'autre groupe, et a commencé à leur expliquer et à les lancer dans le boulot ! Génial !
Je ne regrette pas ! Heureusement qu'on a encore des mamans comme elle ! ;-)

2 commentaires:

  1. J'espère que personne ne me demandera pareille chose... ou ça risque d'être la cata. Ca serait rapidement "Aaaaaliiiiinnnnne ! Au secours !" ponctué d'un "Groumpf !" tonitruant. ^^ J'attends de voir le résultat, ceci dit. :)

    RépondreSupprimer
  2. Disons que... je savais à qui je m'adressais ! :p
    Et pour le résultat, ben... j'ai encore oublié mon objet à l'école ! Demain. XD

    RépondreSupprimer