jeudi 21 juillet 2011

Journée littéraire

Journée presque littéraire, aujourd'hui ! Je viens de finir un livre !!! (C'est tellement rare en ce moment, qu'il faut absolument le souligner !) Je l'avais commencé début juin en plus, pour aller à Paris (bon, faut dire que j'en avais 4 en même temps, à ce moment là, aussi). Et encore, dire que je l'ai fini est une façon de parler, puisque je l'avais déjà fini y'a plusieurs années (en seconde... hum... 11 ans !!). Mais bon, ça fait toujours autant plaisir de le relire ! (Je parle du Chameau Sauvage, de Philippe Jaenada, qui est depuis, et sera pour longtemps, je crois, mon roman préféré). Quel maladroit, ce Halvard Sanz ! J'adore les questions tordues qu'il se pose (enfin, qu'on se pose tous !), les réflexions qu'il a tout le temps, les parenthèses... Bref. J'ai encore failli fondre en larmes quand... quand, quoi, je ne vais pas raconter sinon ceux qui ne connaissent pas n'auront pas le plaisir de lire ! J'ai beau le savoir... En tout cas, je remercie une fois de plus ma prof de français de seconde (si elle passe par là, on ne sait jamais !) de m'avoir fait rencontrer Jaenada par l'intermédiaire de son premier roman ! J'attends la sortie de la femme et l'ours, maintenant, vivement septembre !!

Sinon, journée littéraire aussi parce que j'ai fait un tour au hall du livre. Ca faisait trois mois que je n'y avais pas mis les pieds, je ne comprends toujours pas comment j'ai pu faire ! (Faut dire que j'ai un tas de livre en attente (mon cube à lire, je le montrerai un jour quand je pourrai le prendre en photo (je suis pas chez moi, là) (euh... Philippe, t'es tordu, pour mettre autant de parenthèses, je sais plus où je dois les fermer, moi ! Tu les vérifies toutes, dans tes bouquins ?!)) donc bon, j'ai de l'avance. Beaucoup d'avance.) Mais j'avais un bon d'achat à utiliser avant demain. Et comme demain, je vais déjà acheter une voiture, je ne peux pas tout faire en même temps. Bref. Je suis donc allée au hall du livre, et... j'ai eu du mal à trouver quoi acheter. Non pas qu'il n'y avait pas assez de choix, non. Mais parce que j'avais envie de quelque chose de précis... Une commande bien spéciale... Bénédicte !! Je veux la suite des Yeux d'Opale !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire