jeudi 5 juillet 2012

Sans regret

Et voilà, ça faisait quatre ans.
Quatre ans où il y a eu des bons et des mauvais moments (plus de mauvais, certes, mais y'en a eu des bons quand même !). Quatre ans d'exil dans le Pays Haut.
Ce soir, je suis allée au pot de vacances de l'école, pour présenter Bébé et dire au revoir aux collègues. Eh ben... d'une, c'est le premier jour des vacances où je ne verse pas une larme, et de deux, je pars sans regrets.
Hier, j'avais une réunion dans ma nouvelle école (je raconterai tout ça dans un autre post, là je me dépêche, je suis vannée, je veux aller me coucher. Mais il faut que je vide mon sac avant !^^). J'en suis sortie un peu mitigée. Mais ce soir en fermant la porte de l'école derrière moi, j'ai poussé un soupir de soulagement. Je quitte cette école sans regret.

Enfin, si. Les enseignants du RASED, je vais les regretter. Je m'entendais bien avec eux, j'espère garder contact. Mais sinon... A part mon directeur qui s'est intéressé à Bébé (c'était le seul à ne pas l'avoir vu à la kermesse) et deux collègues qui étaient arrivées en septembre et qui repartent à la rentrée (je vais les regretter aussi), les autres m'ont limite ignorée. Je ne travaille plus depuis février et je ne serai pas là à la rentrée, je ne suis plus leur collègue. Ca s'arrête là pour eux.

Le pire... Quand je suis arrivée dans le hall de l'école, j'ai attendu que les élèves sortent pour y rentrer, en discutant avec des parents d'élèves. Une de mes collègues ouvre la porte, demande aux parents si le plat qu'elle avait dans les mains leur appartenait, passe devant moi (me voit, hein), ne me dit pas bonjour. Elle fait sortir ses élèves, puis s'approche de moi. Et là... "Dis, il faudra que tu enlèves tes affichages dans ta classe, hein !"... Que dire ?... Même pas elle a commencé par bonjour... Bref... Au moment de repartir, je lui dit au revoir, elle me fait la bise, et s'arrête. "Quand tu viendras ranger, sur ta table de regroupement au fond de la classe, il y a les fournitures pour la rentrée, tu n'y touches pas, hein ?!" Que dire ?... (Ah oui, j'ai déjà dit ça ? Ben oui, mais franchement... Ca fout les boules, non ?) Enfin voilà quoi.

J'ai refermé la porte de l'école avec soulagement en partant.

Merci quand même aux collègues sympas que j'ai croisé pendant ces quatre années et avec qui j'ai passé de bons moments.

9 commentaires:

  1. oui tournons la page
    bonne nouvelle vie dans ta nouvelle affectation


    je comprends malheureusement ++ pour avoir vécu cette situation
    vraiment l'impression que tu déranges que tu leur as créé des problèmes
    laisse les
    elles n'en valent pas la peine

    RépondreSupprimer
  2. à la seule différence que je n'ai pas eu à débarasser mes affaires
    tout avait été jeté (y compris aff persos)
    bon ne remuons pas le couteau
    y a les bons moments

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui quand même ! Sympa...

      Moi j'avais prêté des affaires à la collègue qui me remplaçait. Avant de partir j'ai jeté un oeil vite fait pour voir si elle m'avait tout rendu. Y'a tout (je crois) mais un bouquin est complétement en vrac (pages détachées, remises dans tous les sens et je pense qu'il en manque). Je vais tâcher de régler ça avec mon directeur cette semaine mais j'ai trop les boules ! Déjà mes affaires j'en prends soin mais celles des autres encore plus ! C'est vraiment des sans gênes ! Une autre collègue enceinte s'est fait piquer ses cd perso pendant son absence. Ça ne me viendrait même pas à l'esprit si j'étais remplaçante !!!

      Supprimer
  3. les cd partout disséminés sans boite
    mon lecteur cassé les vhs (oui à l'époque) déchirées mais dans le boitier les marionnettes achetées avec la coopé distribuées l'aquarium débranché (eau croupie et poissons ventres en l'air ) .... tu vois t'as pas tout eu !!

    RépondreSupprimer
  4. ah ces collègues... toute une histoire... j'en connais un rayon... je n'ai pas de pot pour mon départ, c'est dire!
    Je quitte le pays haut sans regret, mais mes élèves et les parents avec beaucoup de tristesse... Je n'y étais tellement attachée... Et puis, mon école, j'y ai passé de bons moments. J'y allais pour mes élèves, pas pour mes collègues, donc que de bons souvenirs. Et donc je suis triste! Et hier soir j'avais le cafard!
    Je n'ai encore pas rendu mes clés...
    Mais je précise que quitter le pays haut, ça me fait plaisir!

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai pas FAIT de pot de départ! Je suis pas prétentieuse au point d'espérer d'eux une fête lol

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, les élèves et (certains) parents vont me manquer ! Mais le reste... Rhôo faut que j'aille vider ma classe, mais ça fait tellement longtemps que je n'y ai pas mis les pieds plus de cinq minutes que j'ai pas le courage !

    RépondreSupprimer
  7. Moi je suis bien contente d'avoir fait ta connaissance durant mon court passage dans le PIo . j'espère que c'est un petit peu réciproque! Je te souhaite de trouver une école où tu te sentes bien!
    Biz

    RépondreSupprimer