mardi 16 novembre 2010

A la carte

Le jeudi de la rentrée, j'ai eu une nouvelle élève. Je lui ai donc tout préparé : les cahiers, les classeurs, le fichier de maths, le carnet, etc. Le jeudi s'est bien passé, j'ai regardé dans ses affaires ce que je pouvais réutiliser dans ma classe : à part le cahier de brouillon et le cahier du jour, pas grand chose, malheureusement. Je lui ai donc donné ce dont elle aurait besoin.

Vendredi, elle n'est pas venue. Le papa a appelé pour dire qu'elle était malade.

Le lundi suivant, toujours pas là. Mais pas de nouvelles.

Le mardi, idem.

Le vendredi, pareil. Sauf... à 16h15, la gamine qui arrive avec son père, pour récupérer ses affaires. Elle ne s'était pas plu pendant la journée de classe, donc elle a fait plus ou moins semblant d'être malade (et ça a marché :s) pour ne pas revenir. Donc, bon, les parents ont décidé de la renvoyer à son ancienne école, quitte à faire la route tous les jours. Par acquis de conscience, quand même, je demande au papa si le directeur est au courant. Il me répond que oui, oui, il l'avait eu au téléphone en début d'après-midi, et que tout était réglé. Je donne donc toutes les affaires (en prenant soin de garder ce que je lui avais donné qui n'avait pas servi). A 16h30, j'en parle à mon directeur, qui me dit qu'il a bien eu le papa au téléphone, mais qu'il lui a dit que ce n'était pas la peine, qu'elle ne pouvait pas dire qu'elle ne se plaisait pas dans la classe après une journée (d'autant que c'est moi qui ai la classe la plus cool de toute l'école ! XD) et que la directrice de son ancienne école ne la reprendrait pas sur un coup de tête, que l'école n'était pas à la carte.

Lundi matin, je vois la gamine arriver. Je lui redonne donc ses affaires qui n'avaient pas encore servi, en rajoutant un cahier de brouillon et un cahier du jour, parce qu'elle avait laissé ses anciens à la maison... Elle est restée hier et aujourd'hui.

Ce soir, j'ai eu son certificat de radiation : elle retourne à son ancienne école dès jeudi. Elle a donc utilisé 6 nouveaux cahiers et un fichier de maths (à quelques 10€ le fichier) pour deux pages... Outre le gâchis, ben... on dirait que l'école est à la carte...

4 commentaires:

  1. Eh beh. Je ne savais pas qu'on pouvait changer d'établissement aussi aisément. Ca promet l'avenir pour cette enfant. Si à cet âge, ses parents font déjà ses 4 volontés... J'aimerais bien t'avoir comme prof, moi ! J'évite le terme de maîtresse. Y en a qui voit le mal partout. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, prof, c'est bien ! XD
    Et moi... c'est pas que je n'aimerais pas t'avoir comme élève, mais disons que...je préférerais avoir ton fils ! :p

    RépondreSupprimer
  3. C'est de la ségrégation envers les vieux, ça ! Groumpf !

    RépondreSupprimer
  4. Mais t'es pas vieille ! C'est juste que... j'aurais plus de choses à apprendre à ton fils. :p (Comment je tente de me rattraper comme je peux, là ! :s)

    RépondreSupprimer