lundi 16 mai 2011

Enfin !

J'ai fini par esquisser l'ombre d'un sourire aujourd'hui !
Grâce à mes élèves, bien sûr... (Mon chéri, dis-moi que je t'en avais quand même fait un ou deux ce midi !?!)
Que je m'explique. Tous les lundis, un élève présente un exposé sur un thème qu'il a choisi (et que j'ai validé, bien entendu). A la fin, pour prouver qu'ils ont bien écouté (et pour produire de l'écrit, éh éh !), je demande aux autres d'écrire quelques phrases pour dire ce qu'ils ont retenu, ce qu'ils ont pensé de l'exposé.
Aujourd'hui, ma petite anglaise nous a présenté le mariage de Kate et William (Emilie, t'aurais adoré !). Et, dans les comptes-rendu, j'ai eu je ne sais combien de fois cette phrase : "1900 invités au mariage de Kate et William". Voilà qui suffit à me faire sourire, me faisant repenser à monsieur Fraize !
Tiens, d'ailleurs, faut que j'aille jeter un oeil sur les rediff de France 2, il parait qu'ODB a raconté sa version du festival de Cannes, ce soir. Je file !

6 commentaires:

  1. Cool ;-) Nous aussi on a épilogué sur le sujet...Et super mur d'affichage! lol

    RépondreSupprimer
  2. Super mur d'affichage ? Comment ça ?

    RépondreSupprimer
  3. bah on a un bout de mur réservé aux photos de la famille royale et tout le tralala!

    RépondreSupprimer
  4. Ca m'étonne même pas !^^
    Tu serais ravie d'avoir ma petite anglaise dans ta classe, n'empêche !

    RépondreSupprimer
  5. j'en doute pas! Mais j'ai déjà une Anglaise dans ma classe! Donc même pas frustrée l'Emilie!!

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, c'est ptet son ancienne copine de maternelle, alors... elle m'en parle souvent !

    RépondreSupprimer