mardi 28 août 2012

Pas le courage...

Non, vraiment pas...

Ce soir, je suis épuisée. Ce matin, je me suis chronométrée. Pour la rentrée. Levée à 7h20. Douche, habillage, étendage de linge, tétée, petit déjeuner. Prête à 9h. Si je veux être à une heure correcte à l'école, il faut que je me lève à 6h... Il va falloir que mon homme se lève et m'aide le matin. Ne serait-ce que pour résoudre cette question : que fais-je de Bébé une fois qu'il a tété ? Je le remets au lit ? Bref, déjà rien que ça, ça me stresse.

Mais le pire, c'est le soir. Ce soir, d'ailleurs, j'ai aussi fait un test. Romain jouait un match de tennis, à 18h. J'avais prévu qu'on aille le voir, ça faisait pas trop tard pour Bébé (encore que là, il est près de 21h, qu'il n'est toujours pas rentré, et ne m'a pas appelé pour me dire que c'était fini... J'imagine même pas la tête des gars qui sont programmés à 21h si le match de 18h n'est pas fini. Mais là n'est pas la question !^^), et il jouait à un bon niveau, avec une revanche à prendre. Sauf que, étant déjà pas mal fatiguée, et voulant voir ce que ça allait donner... je suis restée à la maison, seule avec Bébé. Ben... ça va être un carnage !!! Entre 17h30 et 20h30, je n'ai eu le temps que de sortir 3 cartons de livres et de répondre (avec difficultés) à deux mails. Sinon, j'ai été faire un tour de poussette, j'ai donné le sein, j'ai joué avec des peluches, je me suis promenée dans l'appart avec un Bibi dans les bras, j'ai fait la même chose sur la terrasse, j'ai changé une couche, j'ai mis un pyjama, et j'ai redonné le sein pour dormir (d'ailleurs, ça ça m'embête. J'aimerais bien éviter de lui donner l'habitude de s'endormir au sein pour la nuit (même si j'ai peur qu'il soit trop tard), mais je ne sais pas comment faire. Déjà en journée quand il s'agit de dormir, c'est souvent suite à la tétée, et tant qu'il est dans mes bras. A peine posé, il se réveille. On dirait qu'il a peur de s'endormir. Ca lui ferait rater des trucs. Et il est tellement curieux, que rater le moindre de nos gestes, ça a l'air d'être la fin du monde !).

Donc, il faut m'expliquer : comment je vais faire à la rentrée ?! Sans parler de préparation (il va falloir que j'arrive à mettre le paquet les week-ends pour en être "libérée" la semaine), je vais forcément avoir des corrections à faire. Je les fais quand ?

Je commence à comprendre pourquoi toutes les enseignantes que je connais qui viennent de devenir mères, se mettent à mi-temps quand elles reprennent. Et encore, déjà à mi-temps, ça doit être chaud. Y en a-t-il qui ont repris à temps complet ? Si oui, et que vous me lisez, s'il vous plait, laissez moi un commentaire pour me rassurer... J'en ai vraiment besoin, là...

Ah, et au fait : je ne stresse pas du tout pour la rentrée (si, si, c'est vrai !). Pourtant je change d'école, donc de collègues et d'élèves. Mais à vrai dire, je n'ai pas le temps d'y penser. Peut-être que d'ici là ça va arriver... Alors je ne promets pas que je serai en état potable pour la faire, cette rentrée...

10 commentaires:

  1. L'arrivée d'un loupiot et la rentrée ne font pas bon ménage mais on s'y fait! Il va s'adapter à ce nouveau rythme et toi aussi!
    Courage!

    RépondreSupprimer
  2. tu vas y arriver
    peu à peu
    bon courage
    plein de pensées pour toi ♥ (et ne réponds pas ) bisous

    j'espère que Romain a gagné!

    RépondreSupprimer
  3. Ce matin, levée à 7h10, prête à 8h30. Y'a du mieux ! XD

    Par contre, dur dur de devoir le réveiller pour la tétée... le soir, on ne veut qu'une chose, c'est qu'il s'endorme, et là, je viens le réveiller... Mais bon, pas le choix. Et puis au premier sourire au bout d'une minute, ça va déjà mieux. A cette heure-ci ça ne se voit pas une seconde qu'il ne s'est pas réveillé de lui même !^^

    Non, Barbara, il a perdu... 7/6 (9/7), 2/6, 7/6 (8/6)...

    RépondreSupprimer
  4. zut pour le match
    et pour bb il va s'adapter c'est sûr
    il va comprendre ça comprend beaucoup de choses un bébé ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'allais effectivement te parle de mi-temps... Je te comprends. Je me suis longtemps demandée comment les enseignantes nouvellement mamans faisaient pour gérer, car pour moi, ça me semble juste euh infaisable!
    Sinon pour le matin, bah fallait trouver une école où la classe commence à 9h. Comme moi LOL
    Ceci dit, je te souhaite bon courage! Il te reste encore qqs jours pour paufiner tes techniques!

    RépondreSupprimer
  6. Avec un peu d'entraînement, je suis sûre que tu vas gérer ça au top ! ;) Je penserai bien à toi lundi matin en tout cas !
    Sophie

    RépondreSupprimer
  7. On va faire pour le mieux... Mais si tu veux déjà penser à moi demain... Première journée de pré-rentrée demain ici... Je suis toujours pas couchée, mais j'ai pas envie !... :'(

    RépondreSupprimer
  8. voilà c'est aujourd'hui je pense FORT ♥ à toi bisous

    RépondreSupprimer
  9. alors ce amtin ça a donné quoi???? et cette pré-rentrée???

    RépondreSupprimer
  10. Je raconte demain si je trouve le temps, là j'ai pas le courage...

    RépondreSupprimer