dimanche 5 août 2012

Samedi cistique

Hier, on a profité du beau temps pour aller à la recherche de quelques cistes dans le Pays Haut tant qu'on y est encore. Direction le site du canon allemand, à Duzey.


Il est vrai que Bébé est souvent prétexte à balade, en ce moment. Sans lui, on ne sortirait pas tous les jours, c'est sûr. Mais là... je crois que les parents se sont plus amusés que lui ! Le canon allemand était dans une cuve, maintenant remplie d'eau, et lieu d'habitation de nombreuses grenouilles :


Papa au bout de bois, maman à l'appareil photo, et voilà le travail !




Pauvre Bébé... heureusement, il avait les feuilles des arbres au dessus lui à regarder, pour ne pas s'ennuyer pendant que ses parents jouaient !


 Où est Charlie ?


Oui, bon sur la photo, c'est facile. Mais en vrai, c'était moins évident ! En arrivant, je n'ai d'abord vu qu'une seule grenouille, et encore, parce qu'on en avait entendu une sauter. Mais en fait, elles étaient des dizaines !

Finalement, on a lâché les grenouilles pour aller à la recherche de la ciste. Mais sachant qu'elle était cachée depuis 2007, et "au pied du gros chêne", alors qu'il y avait des gros chênes partout... On est repartis bredouilles. Enfin, non, pas totalement. On a gagné quelques piqûres de moustiques. Donc on est allés se promener plus loin pour ne pas que Bébé récolte les mêmes cadeaux que nous.

C'est donc plus loin, sur le chemin, que nous avons rencontré :




Peut-être que MamLéa, avec le livre de mon prof de svt de seconde, Stéphane Vitzhum, pourra nous donner son petit nom ?

Ensuite, on est allés à la recherche d'une autre ciste, histoire de ne pas rentrer bredouille. Direction Saint Laurent sur Othain.


Dans un arbre immense à côté de l'oratoire, il y avait plein de champignons :


Dont un truc très bizarre...


Aujourd'hui, pas de balade cistique. Les nuages ont menacé tout l'après-midi... On n'a pas voulu prendre le risque de se prendre une rincée avec Bébé. On aurait peut-être dû, il a été un peu pénible (c'est rare, hein donc bon, on ne se plaint pas !). Et finalement, la pluie n'est tombée que vers 19h...

A la place, on a fait encore des cartons (c'est incroyable tout ce qu'on a entassé dans cet appart !). Je me suis décidée à jeter un gros paquet de dessins... J'en ai quand même gardé quelques un, parce que, zut, ils avaient été offerts de bon coeur. Et puis ça me permettra de repenser à ces élèves qui peut-être m'oublieront à tout jamais ou peut-être penseront toujours à moi dans cinquante ans !^^

Allez, sur ce, au lit ! Demain on remet ça : cartons, progressions et si le temps le permet, nouvelles cistes !


Ah, et au fait : je suis en vacances. Le congé mat est terminé... Finalement, même si j'ai "perdu" le mois de juillet, je suis bien contente que le congé se termine pendant les vacances. Je m'imagine mal déjà laisser Bébé toute la journée... Et dire que dans moins d'un mois il faudra le faire quand même !...

7 commentaires:

  1. fantastique!
    la ballade ,les magnifiques photos ,les grenouilles ,le ton du reportage ...
    merci beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il s'agit d'un Tabac d'Espagne mâle... d'après Vitzhum que tu as eu une sacré chance d'avoir comme prof (à Poinca ?), pas étonnant d'avoir après l'amour de la nature et le regard acéré.

    Merci pour le lien.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Romain (The papa du bibi)6 août 2012 à 11:08

    Prof de SVT au Lycée Louis Majorelle à Toul.
    De bon moment passé avec un prof passionné, ca change tout. (Il faut dire qu'en SVT, nous n'avons eu que des profs intéressants. Mme Heymonet et Mr Vitzhum)

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair qu'on a été gâtés en SVT au lycée ! C'était pas le cas dans toutes les matières, et c'est pas pour rien qu'on a eu des bonnes notes au BAC (si seulement on avait eu la bonne idée de prendre spé SVT au lieu de spé maths... Enfin, la mention bien n'aurait rien changé à nos vies non plus, mais pour l'ego...)

    De rien pour le lien ;-)

    RépondreSupprimer
  5. ah ah ah de "mon temps " ça s'appelait pas SVT!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Vitzhum a été à Majo ?
    Isabelle Heymonet, elle habite au bout de ma rue, je lui dirai... ;-)
    Elle a eu un ou 2 de mes enfants, elle est très sympa.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, oui, Vitzhum a été à Majo. On l'a eu en seconde, en 99-00.
    Quant à Isabelle Heymonet, on l'a eu les deux années suivantes, et c'est un excellent souvenir ! Je ne sais pas si elle se souvient de nous, par contre... Si tu la vois, transmets lui le souvenir d'Aline et Romain (et de bébé), qui, oui, oui, sont toujours ensemble même 11 ans après avoir quitté le lycée !^^

    RépondreSupprimer