jeudi 10 mars 2011

La pomme selon Alexis

Et encore un dessert, un ! Après avoir tenté la recette de ravioles au pommes de Brice, j'ai fait celle de son adversaire, Alexis. Pomme farcie à la compote sur gelée de cidre.


Mais, bien qu'Alexis ait remporté la manche dans top chef, je préfère la recette de Brice, personnellement (et c'est pas que parce que c'était mon chouchou l'année dernière, hein !^^ Alexis était mon chouchou de cette année :p). Encore que je réessayerai cette recette quand même. Que je m'explique : le cube de pomme confit au cidre, c'est pas mal. Bon, faut avoir de belles et grosses pommes si on veut faire un cube sympa (j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais :s), mais en goût, c'est pas mal. La compote de l'intérieur... Une merveille ! Les fruits étaient revenus avec du cidre, une pointe de vanille et mixés à la fin, c'était juste excellent ! Le hic, c'était la gelée. Enfin, j'aurais du m'en méfier, Alexis avait déjà eu du mal avec, pendant l'émission. Un peu trop de gingembre à mon goût (j'aime beaucoup, pourtant, mais j'ai l'impression que ça prenait trop le dessus par rapport à la pomme), et... gelée pas prise, bien évidemment... Après avoir demandé l'avis de ma soeur, j'ai fait comme Alexis l'envisageait si sa gelée n'avait pas fini par prendre : j'ai servi comme si c'était une nage de cidre. C'est peut-être pour ça que le gingembre me semblait trop fort. Peut-être qu'en gelée ça aurait été différent. Bref, le seul moyen de savoir, c'est de recommencer, et je recommencerai ! Rien que pour l'excellentissime compote... qui me servira de dessert ce midi, je m'en lèche déjà les babines ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire