lundi 7 mars 2011

La pomme selon Brice

Ce soir, match de tennis. Qui dit match de tennis, dit pâtes au repas. Pâtes à la sauce tomate, ok. Mais pourquoi pas pâtes au dessert, aussi ?
J'avais l'intention, pendant ces vacances, de faire les ravioles farcies aux pommes et caramel au beurre salé de Brice, candidat de Top Chef 2010, donc l'occasion était bonne ! Je m'y suis donc attelée ce matin. J'ai juste un peu modifié sa recette en fonction de mon matériel.
D'abord, j'ai fait une pâte à... pâtes :p en y ajoutant des grains de vanille. Si c'était à refaire, j'y rajouterais aussi (un petit peu) du sucre.
Ensuite, j'ai fait une compote de pomme, puis j'ai laissé reposer la pâte et refroidir la compote.
Avant le repas, j'ai farci mes ravioles. C'est là que ma recette diffère de celle de Brice : au lieu de les farcir de compote et de caramel, je ne les ai farcies que de compote, car j'utilisais une machine à faire les ravioli et je ne pouvais pas mettre deux garnitures différentes en même temps.


Enfin, j'ai fait cuire mes ravioles et, au moment de servir, j'ai saucé avec du caramel au beurre salé fondu.


Eh ben pour un premier test de pâtes sucrées, c'était plutôt pas mal ! Merci, Brice ;-) Même si tu t'es planté dans ton épreuve, moi, ça m'a plu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire