lundi 11 octobre 2010

Humour

Certaines formes d'humour me sont... comment dire ?... étranges ? désagréables ? Ouais, c'est ça. Mon directeur a parfois un humour très désagréable. Cet après-midi, à la récré (j'étais déjà dans un état d'énervement assez avancé, pensez-vous, il nous restait à faire les 20 mn de lectures zappées le matin, la tribune libre, la lecture offerte, et une heure d'arts visuels, le tout à faire en 1h15. Mission impossible.), mon directeur vient donc me voir, grand sourire, grosses bises : "J'ai une super nouvelle pour toi !" Moi, comme une couillonne, je le crois... "T'as un nouvel élève à la rentrée !!" Ouais, super...

Et, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, après renseignement, il s'agit d'une CE1, niveau moyen (c'est cool, j'ai 2 très bon niveau, 2 bon niveau, 1 moyenne et 2 faibles. Ca fera 2, 2, 2 et 2, comme ça. J'en saute de joie !), et surtout, quand le directeur a appelé le papa pour avoir des renseignements complémentaires, il s'est avéré qu'il n'était pas au courant que sa fille allait changer d'école. Parents divorcés (encore !) et visiblement, qui n'ont pas l'air d'être en très bons termes... Ca va me plaire, je le sens !

Tiens, ça me fait penser, d'ailleurs... aux supers parents... qui me posent des lapins deux fois en une semaine... J'avais laissé un mot dans le cahier d'une gamine y'a deux semaines pour prendre rendez-vous avec sa maman. Je lui propose gentiment deux dates : le lundi ou le jeudi. Le lendemain, je récupère le cahier, non signé. Je demande à la gamine si sa mère a vu le mot, elle me dit que oui. Alors je lui demande si elle viendra, elle me répond oui. Par contre, quand je lui demande si ça sera lundi ou jeudi... "Ben... elle sait pas encore." Bon, ok. Le lundi suivant, j'apprends à 16h30 que la maman ne viendra que le jeudi. Jeudi soir, donc, 16h30, je libère mes élèves, et la gamine me rappelle que sa mère viendra à 17h15. Je commence le soutien avec mes élèves en difficulté, et, en pleine lecture, coup de téléphone : la maman me prévient qu'elle a un empêchement, qu'elle ne viendra pas. Bon, pas grave, je rentrerai plus tôt. Au moins, elle a prévenu. Et je me suis arrangé en direct au téléphone avec elle pour convenir d'un nouveau rendez-vous, lundi soir. Ce soir, donc. Plusieurs fois dans la journée, mon élève me rappelle que sa mère viendra ce soir, appuyée par sa grande soeur qui me le redit aussi. (Des fois que j'oublie ! XD) Ce soir, je libère mes gamins du soutien à 17h15, je jette un oeil à la grille, pas de maman. En plus, j'étais en retard, on n'est sortis qu'à 17h20. Ayant des tonnes de trucs à corriger, je me dis que je vais l'attendre en classe, pour ne pas perdre de temps. Eh bien j'ai quitté l'école à 17h55, sans jamais avoir vu la maman. J'adoooore !

5 commentaires:

  1. Bah au moins elle a prévenu... ah bah non !! Y a des gens qui se foutent de tout, t'es tombée sur une wineuse !

    RépondreSupprimer
  2. Soit disant qu'elle avait 40 de fièvre, et que les gamines le savaient à 13h30 (c'est la grande qui m'a dit tout à l'heure qu'elle avait dit à la petite de me le dire). Sauf que le jour même, les deux, à 13h30, me disaient que la maman venait le soir. Va chercher l'erreur...
    Et, pour couronner le tout, pas un mot d'excuse, rien, que dalle, nada.

    RépondreSupprimer
  3. Bah pourquoi s'excuserait-elle, c'est tout la faute aux gamines d'abord !

    RépondreSupprimer
  4. Humm... J'étais tranquillement en train de relire les archives de mon blog y'a un an quand je suis tombée sur ce message... Et il s'avère que la même maman, dont j'ai le petit dernier cette année, m'a posé deux lapins deux soirs de suite en septembre, sans s'excuser le moins du monde... C'est bien, en un an, elle a évolué !!^^

    RépondreSupprimer