mercredi 20 octobre 2010

Open du Luxembourg

Hier soir, j'ai filé en quatrième vitesse de l'école (enfin, j'ai essayé... C'est toujours le jour où on est pressé que les parents arrivent en retard prendre leur gamins, mais bon), mon chéri m'attendait, direction Luxembourg. Ce qui était bien, à cette heure là, et dans ce sens là, c'est que ça roulait, de notre côté. Par contre, ceux qui quittaient Luxembourg vers 17h30-18h... j'aurais pas aimé être à leur place. Surtout qu'ils doivent faire ça tous les soirs... j'aurais pas le courage !
Bref. A 18h15, on était arrivés, et confortablement installé, au deuxième rang, à 15m du terrain, et on a vu :
 Shuai Peng, joueuse chinoise, 95ème mondiale, contre :


 Elena Dementieva, russe, 9ème
 C'est bien sûr Dementieva qui a gagné, mais on a eu le droit à 2 gros sets ! 7/5 7/6... le 3ème n'était pas loin ! En tout cas, ça frappait comme des bourrines. Le but du jeu, c'était soit tu cours, et je te crève, soit je te mets dans le vent, mais le changement de rythme, connait pas. Même moi, je fais des plus belles amorties ! Hein ouais, mon chéri ? :p

 Ensuite, on a eu droit à un double. Ana Ivanovic, serbe, actuelle 26ème mondiale avec Yanina Wickmayer, belge, 20ème, contre Aurélie Vedy, française et euh... pas très bien classée, avec Chanelle Scheepers, sud-africaine, 108ème mondiale.

 Bien sûr, tout le monde applaudissait à tout rompre dès que la gravure de mode marquait un point...

 Mais n'empêche, moi j'étais plus pour l'autre paire. D'une parce qu'il y avait la française, et de deux parce qu'elles avaient un jeu de double bien plus intéressant. D'ailleurs, j'ai adoré les volées d'Aurélie Vedy. Dommage qu'on ne voie pas plus de doubles que ça à la télé, j'aurais bien aimé la revoir (parce qu'il est clair qu'elle est bien meilleure en double qu'en simple !^^)

Bref... après 3 sets (enfin, deux sets et un ti-break en 10 points, comme nous on fait et que c'est tout nul), les joueuses-poupées ont gagné, 4/6, 6/3, 10/5.

En tout cas, on a passé une super bonne soirée, même si on n'a pas pu voir tous les matchs de la journée puisqu'on bossait, pouvoir en voir deux, et les voir d'aussi près, comme si j'allais voir mon chéri jouer, en fait (y'a même des fois où, quand je vais le voir, je me retrouve plus loin du terrain que ce qu'on était là !), c'était génial ! Merci à ma belle-soeur, ce coup-ci ! (Quoi ? Qui a dit que sans nos soeurs on ne faisait rien, en ce moment ? Qui ? - M'en fous, après tout. C'était vachement sympa de nous avoir eu des places. Encore merci ! :p)
 
Et... on y retournera l'année prochaine. Enfin, non. Oui, parce que j'espère bien qu'on ne sera plus dans le Pays-Haut, l'an prochain. Alors on y retournera, mais le week-end. Pour voir les finales. :p

Ah, et j'ai failli oublier ! Aujourd'hui, c'était la publication du nouveau classement. Eh ben mon chéri, il est 15/1 ! *trop fière*

2 commentaires:

  1. Je comprends pas trop à quoi correspond le classement mais bravo à ton chéri. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bah c'est trop bien ! :p
    Il dit merci.

    RépondreSupprimer