jeudi 14 octobre 2010

Maîtresse trouvée

Tout à l'heure, en récré, mon comique de service trouve quelque chose par terre. Il vient me voir, me montre ce qu'il a trouvé, et me dit : "Je l'ai trouvé, je le garde !"
Alors, je lui explique qu'il n'a pas le droit. Si quelqu'un vient le réclamer, il faudra qu'il le lui rende. Mais que, si au bout d'un an, personne n'est venu, il pourra alors le garder, et dire que c'est à lui. "Ah ouais, cool !"
Sur ce, il repart jouer, gentiment. Et là, je l'entend dire à un autre : "On va attraper la maîtresse, et la garder chez nous. Si personne ne la réclame pendant un an, après, elle sera à nous !"
Je me demande bien ce qu'ils feraient d'une maîtresse chez eux, moi ! (Non, pas d'allusions graveleuses, merci. :p)

Sinon, je reviens juste d'un rdv avec une maman. Dont le gamin a toujours tout bon, qui connait tout sur tout, à qui on peut poser plein de questions, il y répond toujours, et 99% du temps, juste, et qui avait besoin d'être rassurée par rapport aux programmes. Ben, franchement, ça fait un bien fou, de voir des parents comme ça. Qui arrive en me disant qu'elle ne vient pas m'allumer, qu'il ne faut pas que je prenne mal ses questions, qu'elle a juste besoin d'être rassurée et qu'elle admire ce que je fais. Moi je dis, ça aide à retourner bosser le lendemain matin, ça, au moins ! :-) Rien que le fait qu'elle s'intéresse à ce que fait son fils à l'école. Y'en a beaucoup qui signent les cahiers sans même lire ce que leur enfant a fait en classe pendant la semaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire