dimanche 3 octobre 2010

Week-end ressourçant

Après deux semaines bien chargées dans le Pays-Haut, c'était enfin le week-end tant attendu du "retour à la maison". C'était chouette. Sauf que c'est déjà fini, et que demain, il faut reprendre le chemin de l'école...
Mais bon, il reste quelques souvenirs qui dureront un moment, d'autant qu'il faisait beau, chaud (je me suis baladé en manches courtes, moi, c'est dire !!), et qu'il y avait les jardins éphémères sur la Place Stanislas à Nancy. Histoire de donner envie à certain d'aller voir, voici quelques photos !

 Un arbre sur les pavés !

 La potée lorraine. Un de mes tableaux préférés cette année.

 Je ne sais pas si c'était juste ce week-end (c'était le premier week-end où l'on pouvait venir admirer les jardins éphémères cette année) ou s'ils le referont plus tard, mais on a eu le privilège d'avoir une vue inhabituelle sur la place : depuis le grand balcon de l'hôtel de ville. Génial !

 Le sel de Lorraine

 Et, quand même, pour ne pas oublier mon cher Pays-Haut... les mines de fer...

... et les émaux de Longwy !

3 commentaires:

  1. C'est vraiment beau, Nancy. J'ai une grosse grosse envie d'y retourner !!! Merci pour les photos. :)

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est vrai que ça vaut le coup de venir ce mois-ci pour voir les jardin !

    RépondreSupprimer