jeudi 1 décembre 2011

Calendriers de l'avent

Pfiou... en chargeant les photos de mon appareil sur l'ordi, je viens de me rendre compte que j'ai énoooormément de retard sur les posts que je voulais faire sur mon blog !... Du coup, si je trouve le temps, je tâcherai de me rattraper un de ces jours.

En attendant, le sujet du jour : on est le premier décembre, le jour où on ouvre la première petite boîte sur le calendrier de l'avent !
Habituellement, mon chéri m'offre un calendrier kinder pour mon anniversaire. Seulement la proportion de barres kinder chocolat et de kinder circus par rapport à celle de kinder suprise est un peu trop importante à mon goût... du coup, cette année, changement de système !
Autre chose encore nous a fait changer d'avis : l'année dernière en novembre on est allés à Trèves. Et là, on a trouvé un truc génial : un calendrier de l'avent de thés. Une boîte avec 24 sachets de thés de Noël différents. On a trouvé le concept super cool, alors cette année on a décidé de faire un mix : un calendrier de l'avent avec un chocolat et un sachet de thé par jour. En plus, on a plein de thés en vrac qu'on utilise rarement par flemme de le mettre en sachet ou en boule à thé.
Du coup, j'avais l'intention au départ de fabriquer un calendrier de l'avent. Mais j'avoue que le temps me manque en ce moment, d'autant que je dois souvent descendre sur Nancy. Alors, j'en ai cherché des tout prêts dans les magasins, mais... je n'ai strictement rien trouvé qui me convenait. Et finalement, c'est une amie à qui j'en parlais qui m'a sauvé : tous les ans, elle fabrique des calendriers de l'avent avec ses filles et, bien entendu (ça serait dommage sinon, vu le temps de travail que ça doit représenter), elle conserve les anciens. Alors elle m'a prêté ceux de l'année dernière, y'avait plus qu'à les remplir !
C'est ce que j'ai fait hier soir : un sachet de thé et un chocolat différent par case. Je ne cache pas qu'un ou deux kinder surprise se trouvent quelque part quand même !^^
Et dedans, il y a aussi quelques sachets du thé de chez Dammann frères que j'ai acheté hier chez Eglantine. D'ailleurs, il faut que je vous raconte aussi mon petit tour dans sa boutique, mais ce sera pour une autre fois !
En attendant, et j'espère que Muriel n'en prendra pas ombrage, c'est son travail que je montre là, pas le mien..., un petit aperçu de notre mois de décembre 2011 !



Et... l'état actuel de mon puzzle. Ca n'a pas tellement avancé depuis un bon moment... depuis les vacances de la Toussaint, presque... pas le temps, pas le temps...

5 commentaires:

  1. Ba en mode pressée:
    superbe!! en effet

    extra cette idée de thé !
    je repasse dès que possible pour détailler revoir et suivre le lien qui m'a l'air très intéressant

    à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. ahh y a de vraies violettes cristallisées j'en ai achetée une fois lors d' un marché artisanal que de la délicatesse rien à voir avec les trucs en sucre ... mais snif plus !!

    et on m'a offert un ange WT l'an dernier je l'adore pour la sculpture et le geste qu'il représente ♥

    RépondreSupprimer
  3. Tu as vu juste j'aodre le concept! je suis allée chez ma soeur hier, j'y ai découvert un calendrier de l'avant absolument magnifique! Comme j'étais jalouse!!!!!!! Moi cette année, je n'en ai pas!! Il n'est pas trop tard pour y remédier mais faut que j'en trouve un vraiment beau!!

    RépondreSupprimer
  4. @Barbara : ouaip, on les a vues les vraies violettes, ça avait l'air sympa. Mais bon, on ne pouvait pas acheter toute la boutique non plus... Encore que ça ne m'aurait pas déplu !^^

    @Emilie : je le savais que t'aimerais !^^
    Va faire un petit tour à Toul cet aprèm, sait-on jamais... Tu n'auras raté qu'un jour après tout !

    RépondreSupprimer
  5. sûr!!

    ps:c'est très très délicat et parfumé
    comme une feuille de menthe sur la bouche peut l'être aussi

    BON W END!!!!

    RépondreSupprimer