Pour cette fois, le changement de décor a été radical ! On est partis de Venise avec 24°C à 9h du matin, en jupe, débardeur et tongs. Sur l'aire de repos près de Milan vers 11h30, 30°C. Puis on est montés vers la Suisse... On s'est arrêtés pique-niquer... dans la voiture, sous la pluie. On se rappelait plus que ce c'était que la pluie !!! Ensuite on est montés sur le St Gothard (on était partis pour prendre le tunnel, mais il y avait décidément trop de bouchons !). En haut... changement de tenue obligatoire avec même d'ouvrir la porte de la voiture ! 12°C...
Puis la descente. Là... j'avoue, je ne dirai rien, je n'ai rien voulu voir J'ai lu (tiens, d'ailleurs, il aura fallu 2 livres et demi pour arriver au plus intéressant, dans Les Chroniques des Elfes) pour éviter de regarder la route... Et puis de toutes façons, il pleuvait, alors...
Sinon, l'arrivée à Grindelwald m'a bien plu (même sous la pluie). La Suisse, c'est joli. Il y a très peu de bâtiments récents et moches, beaucoup de chalets.
|
Le "danger école "Suisse ! |
|
On loge dans une sorte d'auberge de jeunesse. D'habitude, c'est pas ce que j'apprécierais le plus, mais là, je suis ravie (c'est propre !). Enfin (il faut que je m'arrête, il ne me reste qu'1/2 page sur mon carnet (merci Bénédicte au fait, de me l'avoir offert !)), pour un 15 août, on a mangé une fondue savoyarde ! (Trop bonne :p)
Mdr en revenant de Milan(voir com ci dessous y a plus de 25 ans donc ) on était passé par la Suisse avec arrêt resto ds une crêperie au vue des embouteillages !
RépondreSupprimerLa crêperie, c'est ptet plus normal que la fondue le 15 août !^^
RépondreSupprimeroh j'ai déjà fait une raclette en juillet moi !
RépondreSupprimer