mardi 16 août 2011

Jour 8 : Tribunj


Jour 8… déjà huit jours alors que j’ai l’impression qu’on est arrivés hier. Y’a pourtant encore plein de choses à faire, ici ! Visiter l’autre bout du parc de la Krka avec ses ruines de châteaux ou de camp romain, visiter Sibenik et Zadar (entre autres villes qui m’auraient plu), l’île de Pag… Mais on repart déjà demain  matin. Enfin, heureusement, les vacances ne sont pas tout à fait finies, il nous reste 3 jours encore.
Ce matin, on est enfin montés sur la colline de Tribunj, avec sa petite chapelle en haut. La vue de là est sympa, et ceux qui y ont des maisons sont bien chanceux.






On a écrit nos dernières cartes postales sur le port, puis fait la queue à la poste (10 mn alors qu’il n’y avait qu’une personne devant nous, la poste croate ne diffère guère de la française !).
L’après-midi, on a pris notre dernier bain et nos derniers coups de soleil. J’ai testé le tuba, et j’ai parcouru (je crois que je n’ai pas le droit de dire « nagé ») une vingtaine de mètres sous l’eau. Je suis fière de moi ! (Même si je n’arrive à maîtriser ma peur que dix secondes maximum, je reviens à la surface, et je repars, sans (trop) paniquer.) J’ai vu des tas de poissons et d’oursins (d’ailleurs, ai-je dit qu’on était obligés de se baigner avec des chaussures, à cause des oursins et des rochers ?) et même une étoile de mer !


J’ai aussi piqué une crise après des gens qui laissaient leur chien (un énorme labrador (ne me dites pas que c’est gentil, c’est un chien, et un gros !)) se baigner, et qui s’est ébroué, devinez sur quel sac parmi la centaine qui se trouvait sur la plage ?... Le pire, c’est que ces gens (pour ne pas dire débiles, ou alors, pour être plus sympa, ces sans-gêne) étaient… des français ! (Un petit espoir : c’est peut-être des Belges ! :p)
Bref… ce soir, c’est valise et changement de décor demain (apparemment, pas trop de température, heureusement !).

3 commentaires:

  1. Quand je vous dis que les français sont des (biiiiiip) et que je ne comprends pas pourquoi on nous trouve si bien dans les autres pays, c'est entre autres a cause de situations comme celles là !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Ravie que tu me défendes ! XD

    RépondreSupprimer