lundi 8 août 2011

Jour 4 – Split – Trogir


Je confirme : sur l’autoroute, à une quinzaine de kilomètres de la côte, c’est le désert. Y’a rien. Une route, des arbustes, et… rien d’autre.
L’arrivée à Split, par l’autoroute, euh… on arrive par les cités (comme chez nous, hein, de grandes barres hlm), et on n’arrive pas à se garer.
Mais en cherchant, on voit... ça :


Enfin, après avoir passé une petite heure à tourner dans les avenues où les gens roulent comme des dingues pour trouver une place, on a réussi. On arrive dans la vieille ville par un marché. On se croirait à Coven Garden en plein Londres !


Ensuite, on approche du palais de Dioclétien, par l’extérieur. C’est amusant, sur le front de mer, toutes les maisons qui ont été construites contre le mur du palais, et qui servent aujourd’hui de restaurant.


Entre le palais et la mer, il y a un parking. Sur ce parking, on a vu une voiture immatriculée en France, et même en Meurthe et Moselle. Sur la plaque de derrière, c’était écrit qu’elle a été immatriculée à Ceintrey, à 20km de chez nous ! Du coup, on leur a laissé un mot sur le pare-brise !^^
Sinon, à l’intérieur du palais, c’est maintenant plein de toutes petites rues qui se croisent dans tous les sens, avec des boutiques, des bars et des restos dans chaque rez-de-chaussée. Très sympa.




J’y ai trouvé un super bracelet, heureusement que je n’en ai pas acheté un « moche » pendant les soldes !^^



Mieux encore, la ville de Trogir.


On arrive le long de la mer, on traverse un petit pont, et on arrive sur un îlot où se trouve une ville médiévale.


Là, entre les places et les églises (une bonne dizaine, sur une toute petite île !), il y a un véritable labyrinthe de ruelles, comme à Split, mais en mieux.


J’ai adoré cette ville. Et en plus, quand on a bu un coup à une terrasse, on a eu droit à du jus d’orange pressé (presque) sous nos yeux ! Trop, trop bon !





On est repartis par la côte plutôt que de prendre l’autoroute, c’était plus long, mais plus sympa. On est passé devant le village de Primosten, qui est aussi sur un îlot et qui avait l’air chouette, mais bon, il était déjà tard, on ne pouvait pas tout faire… et puis il faut bien garder quelques trucs pour un prochain voyage !^^
Par contre, sur la route, j'ai trouvé un truc super ! Une école (mouais, bof... pas tellement jolie), mais surtout... un panneau Danger Ecole croate ! :p


 Voili voilou ! Ce soir après manger, on s’est baladés dans le village de Tribunj, je me suis bien amusée à faire des photos de nuit.


11 commentaires:

  1. chouette tout ça (les vieilles rues etc)


    et les bananes?

    et pas de banana split
    ok je sors !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ! Si qu'on a pris des banana split avec le jus d'orange en plus !^^

    RépondreSupprimer
  3. wahhhhh géniales les photos
    occupée
    reviendrai jours pros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci !
    Je les met progressivement parce que la connexion n'est pas top top.
    A bientôt, bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Hé Bin on dirait que vous profitez bien, continuez, je surveille. Je vous le dis comme ça, mais en Croatie, quand on y va une fois, on y retournera ! C'est ma nouvelle devise... Bon séjour. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ben oui qu'on profite !^^
    La prochaine fois, on y retournera ensemble !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. extra aussi les dernières ajoutées


    très original ce bracelet en effet


    ps la première photo "culotte" est trop géniale!
    à se demander si l'étendage n'a pas été "calculé"!!:o)

    RépondreSupprimer
  8. On a revu le même un peu après dans une autre ville... donc, oui, à se demander !^^

    RépondreSupprimer
  9. Ha oui : le linge, c'est joli ! Le reste aussi d'ailleurs.
    La pancarte école mériterait le honneurs de POP9.

    RépondreSupprimer
  10. Ha oui, le linge aux fenêtres, c'est joli, le reste aussi.

    RépondreSupprimer
  11. JE SUIS TOTALEMENT LIBRE DU VIRUS DES HERPES

    L'herpès est une maladie grave et récurrente qui ne peut être guérie par des médicaments ou des injections par des médecins américains, mais le meilleur moyen de lutter contre l'herpès est de prendre des remèdes naturels à base de plantes, je rougis de DR JAMES, le grand herboriste qui guérit les personnes atteintes du virus de l'herpès avec sa puissante phytothérapie. Je l'ai contacté pour savoir comment il pouvait m'aider et il m'a dit de ne jamais avoir peur qu'il m'aiderait avec les herbes naturelles! Après 2 jours de contact avec lui, il m'a dit que le médicament était prêt et il me l'a envoyé via DHL COURIER SERVICE et il m'a obtenu en 3 jours! J'ai utilisé le médicament comme il me l'avait prescrit (MATIN et SOIR) et j'ai guéri! C'est vraiment comme un rêve, mais je suis si heureuse! Pour les personnes souffrant des maladies suivantes, diabète, cancer, Pcos, hypothyroïdie, herpès, BPCO, VIH, arthrite, Hpv, infections, maladie du foie, maladies auto-immunes, maladie de Parkinson, lupus et plus devraient le contacter pour sa phytothérapie, car je suis un témoin vivant et j'ai été guéri du virus de l'herpès. et la médecine DR James est légitime. Je lui ai envoyé ce qu'il a demandé et il m'a envoyé ses médicaments que j'ai pris pendant 2 semaines et aujourd'hui je suis ici avec un résultat négatif. Quand je suis allé pour le test, j'étais si heureux après avoir pris son médicament à base de plantes. CONTACTEZ LE DR JAMES POUR UNE CURE PERMANENTE Email: drjamesherbalmix@gmail.com

    RépondreSupprimer